fruit

2018 Élections — membres du conseil
Districts électoraux 5, 6 & 7

 Appel à candidatures

Votre formulaire de mise en nomination doit parvenir à l’Ordre d’ici le 20 février 2018, à 17h.

par courriel à jada.pierre@collegeofdietitians.org  ou par fax: 416-598-0274

Lorsque nous aurons reçu votre mise en nomination et vérifié que vous êtes éligible et que tous les nominateurs sont aussi éligibles, vous devrez signer une déclaration concernant les conflits d’intérêt. 

Gouvernance de l’Ordre

Les membres du conseil exercent leurs fonctions dans l’intérêt du public. L’Ordre des diététistes de l’Ontario a l’obligation de servir et de protéger l’intérêt public.  En tant qu’instance de gouvernance de l’Ordre, le conseil réglemente l’exercice de la profession et régiconformément à la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, ainsi qu’aux règlements et règlements administratifs. Aussi, il supervise la gestion de l’Ordre.

Engagement 

Siéger au Conseil est une expérience des plus enrichissantes, sur les plans personnel et professionnel, mais est lié à des obligations importantes en matière de temps.

  • Un mandat de trois ans à partir de juin 2017 à juin 2020.
  • Les réunions du conseil ont lieu quatre fois par an pendant un jour ou un jour et demi.
  • Les membres du conseil sont normalement affectés à deux comités statutaires en fonction de leurs intérêts individuels.Les réunions de comités ont lieu quatre fois à 14 fois par année pendaent un demi jour ou un jour, en personne ou par téléconférence.

Si vous envisagez de vous présenter aux élections, soyez en mesure de satisfaire aux obligations en matière de temps et abordez la question avec votre employeur.
 
En plus, siéger au conseil ou à un comité de l’Ordre est une activité de perfectionnement professionnel qui peut être enregistrée dans Outil d’autoformation. Voyez Pourquoi les diététistes offre leurs services au conseil et aux comités de l’Ordre? et Ce que l’autoréglementation signifie pour moi

 
Les Comités

Les membres du conseil sont normalement affectés à deux comités statutaires en fonction de leurs intérêts individuels. Il est aussi possible de travailler pour un comité permanent et de participer bénévolement à des projets spéciaux.

Rémunération

Les membres du conseil reçoivent une indemnité journalière pour le temps consacré au travail de l’Ordre. Les dépenses remboursables encourues au cours des activités de l’Ordre incluent les déplacements, l’hébergement, les repas, la préparation des réunions et le temps passé en réunion.

Jouez un rôle clé dans la réglementation de votre profession dans l’intérêt public.

Pour en savoir davantage, communiquez avec 

Melisse L. Willems, MA, LLB, registratrice et directrice générale
melisse.willems@collegeofdietitians.org 
416-598-1725 / 800-668-4990, ext 228


Important

Procédure de vote électronique
Afin de pouvoir voter, assurez-vous que votre courriel est à jour à l’Ordre.

Le site de vote sera ouvert à partir du
28 mars 2016 et fermera le 25 avril 2018, à 17 h.