fruit

À qui s’adresser quand il s’agit de la nutrition et de la santé?

Vous interrogez-vous sur l’effet de votre alimentation sur votre santé? Les renseignements contradictoires sur la nutrition vous déconcertent? Vous vous demandez qui pourrait vous aider? Les diététistes professionnels peuvent vous éclairer.

Les diététistes peuvent vous aider

Les diététistes sont les seuls professionnels de la nutrition réglementés en Ontario. Cela signifie que seuls les membres de l’Ordre des diététistes de l’Ontario peuvent porter le titre de diététiste professionnel(le) et faire suivre leur nom des initiales Dt.P. dans la province. La mission de l’Ordre est de protéger le public et il réglemente les diététistes afin que leurs services répondent aux normes de sécurité, d’éthique et de qualité.
 
Le titre « diététiste professionnel(le) » ou « Dt.P. » signifie que la personne est hautement qualifiée pour vous donner des conseils nutritionnels sûrs fondés sur des preuves scientifiques et en respectant l’éthique. Par conséquent, quand vous avez besoin de conseils nutritionnels pour traiter et gérer des problèmes de santé comme le diabète ou une cardiopathie, pour bien nourrir votre famille ou pour optimiser vos performances sportives, les diététistes sont en mesure de vous aider comme il se doit.

Les diététistes répondent aux normes élevées d'exercice

Les normes pour devenir diététiste incluent un grade universitaire couronnant un programme agréé de quatre ans ou l’équivalent avec des cours en sciences, en nutrition humaine, en administration et en sciences sociales, ainsi qu’un stage supervisé en diététique ou l’équivalent et la réussite de l’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada.

Assurance de la qualité

All members of the College, regardless of their employment status or area of practice participate in a Quality Assurance Program. The program helps dietitians improve their knowledge and skills, identifies where they need to improve more and supports ongoing learning to ensure quality dietetic care.

 

Si les soins prodigués par une diététiste ne vous donnent pas complètement satisfaction, vous pouvez appeler l’Ordre des diététistes de l’Ontario pour avoir de l’aide et connaître la marche à suivre pour déposer une plainte.
 
Pour obtenir d’autres renseignements voyez
www.mydietitian.ca

Rechercher