fruit

Les diététistes influencent quotidiennement notre santé !

Vous en voyez certaines, mais d’autres travaillent dans les coulisses.

Les diététistes de l’Ontario sont des expertes en nutrition. Elles sont qualifiées pour traduire les renseignements médicaux et nutritionnels en plans d’alimentation pratiques et sains pour vous et votre famille. 
 
Vous pouvez constater la présence de diététistes dans des hôpitaux, des centres de santé communautaire, des équipes de santé familiale, les soins de longue durée, les soins à domicile, des écoles, des clubs sportifs et à l’épicerie locale. 

D'autres, celles qui travaillent en coulisse influencent ce que nous mangeons chaque jour. Elles travaillent dans des programmes de santé publique, des divisions responsables des politiques d’alimentation au gouvernement et dans des groupes de défense des intérêts des consommateurs. Les diététistes qui travaillent dans l’industrie alimentaire aident à élaborer des produits comme vos céréales du petit-déjeuner quotidien. Certaines étiquettes alimentaires déclarent même que le produit est « approuvé par une diététiste ». Les choix alimentaires sains dans des restaurants et des épiceries peuvent souvent avoir l’aval d’une diététiste. Certaines chaînes de restaurants recourent aussi à des diététistes pour confectionner des repas et des mets sains.

D’autres diététistes que vous ne pouvez pas voir étudient les effets des aliments et de la nutrition sur la santé humaine. Leurs recherches influencent les recommandations alimentaires et nutritionnelles et la façon dont les aliments sont élaborés et livrés afin de vous aider ainsi que votre communauté à mieux manger pour rester en santé.

Les diététistes doivent rendre compte à l’Ordre des diététistes de l’Ontario de la qualité de leurs services, peu importe où elles travaillent. Ces professionnelles de la santé doivent répondre à des normes élevées de conduite et d’exercice tout au long de leur carrière.
 
Vous pouvez reconnaître les diététistes professionnelles de votre communauté aux initiales Dt.P. qui suivent leur nom. En Ontario, seule une personne inscrite à l’Ordre peut utiliser le titre de diététiste.

Vérifiez dans le Tableau des diététistes que votre diététiste est qualifiée pour
exercer.

Rechercher