fruit

Vous avez le dernier mot sur vos services de nutrition 

Les diététistes sont des expertes hautement qualifiées dans la saine nutrition et le traitement des maladies liées à la nutrition. En tant que client, vous devriez participer à la prise de décision concernant vos soins. Vous seul avez le pouvoir d’accepter ou de refuser le traitement nutritionnel recommandé, mais pour ce faire, vous devez comprendre vous en avez besoin, ses bienfaits et les risques potentiels, ainsi que les conséquences de refuser le traitement. Le consentement éclairé est obligatoire pour tous plans de traitement nutritionnel.
 
Il incombe aux diététistes de vérifier que votre consentement éclairé a été fourni avant d’administrer un traitement nutritionnel. Les diététistes doivent formuler des recommandations claires et expliquer ce qu’elles signifient pour votre santé. N’oubliez pas, quand vous donnez votre consentement :

  • Vous devriez avoir le sentiment d’être renseigné, mis à contribution et respecté. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de prendre une décision sur vos soins nutritionnels. La loi dit que vous avez le droit d’accepter ou de refuser et même de changer d’avis après avoir donné votre consentement.
  •  Vous, et votre famille, devriez poser des questions et prendre le temps de comprendre un plan de traitement nutritionnel avant de l’accepter ou de le refuser.
  • Votre diététiste a l’obligation, et non pas vous, de veiller à ce que vous ayez tous les renseignements nécessaires pour prendre une décision éclairée.
  • Votre diététiste doit aussi prendre des mesures raisonnables pour surmonter les obstacles qui vous empêchent de bien comprendre les renseignements, comme la langue, un handicap ou des différences culturelles.
  • Le fait de refuser certaines recommandations de votre diététiste ne devrait pas avoir d’incidence sur le reste de vos soins nutritionnels. Votre diététiste collaborera avec vous pour trouver des options raisonnables et vous expliquera les risques découlant du refus de n’importe laquelle ou de toutes les options.
  • Mettez les choses au clair concernant les paiements. Discutez des options de paiement avec votre diététiste. Si votre assurance paie les services, précisez les renseignements que vous désirez garder confidentiels et ceux qui peuvent être divulgués à la compagnie d’assurance.

En acceptant un plan de traitement nutritionnel dont vous comprenez pleinement les incidences, vous pouvez participer aux décisions qui concernent votre santé. C’est ainsi, en fin de compte, que vous protégez votre santé et votre sécurité.

Search All