fruit

PERSONNES FORMÉES À L’ÉTRANGER

Remarque : Tous les formulaires et les renseignements supplémentaires se trouvent dans le menu à droite.

Il y a six étapes pour demander l’inscription à l’Ordre :

À l’exception de l’EAPDC, toutes les étapes du processus de candidature peuvent s’effectuer à l’étranger. L’EAPDC a typiquement lieu au Canada, mais des arrangements peuvent être faits pour l’administrer aux États‑Unis ou en Australie.

1re étape

 Avant de demander l’inscription à l’Ordre des diététistes de l’Ontario, vous devez faire évaluer le ou les grades que vous avez obtenus en dehors de l’Amérique du Nord par le World Education Service (WES). Ce service détermine le niveau du grade par rapport aux grades canadiens (p. ex., baccalauréat, maîtrise, doctorat).

2e étape

Téléchargez et consultez la liste de vérification pour relever les documents dont vous devrez vous munir.

3e étape

Téléchargez et transmettez le formulaire rempli ainsi que tous les documents requis indiqués dans la liste de vérification.

4e étape 

Réglez les frais conformément aux instructions données sur le formulaire de demande.

5e étape

Quand vous aurez transmis le formulaire avec tous les documents requis, l’Ordre déterminera si vous répondez aux critères d’inscription.
 
Si vous répondez aux critères
 
Si vous répondez aux critères, l’Ordre vous jugera admissible à passer l’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada (EAPDC). Si vous avez déjà été membre d’un organisme de réglementation et avez réussi l’EAPDC, vous recevrez un certificat général d’inscription.
 
Si vous ne répondez pas aux critères
 
Si l’Ordre détermine que vous ne répondez pas à un ou plusieurs critères d’inscription, vous recevrez des instructions pour combler les lacunes.
 
Si votre demande est refusée et que vous n’approuvez pas l’évaluation de l’Ordre, vous pouvez demander une révision ou une audience à la Commission d’appel et de révision des professions de la santé. Même si la commission ne peut pas ignorer ou modifier les critères d’inscription, elle peut demander au Comité d’inscription de réexaminer une question s’il a fait une erreur ou a agi de manière déraisonnable

6e étape

Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada
 
L’examen d’admission est administré deux fois par an, en mai et en novembre. Les candidats réputés admissibles à passer l’examen sont aussi admissibles à un certificat temporaire d’inscription.

Veuillez écrire à l’adresse ci-dessous pour obtenir d’autres renseignements à ce sujet.
heena.vyas@collegeofdietitians.org
Avis important : L'Ordre ne reçoit pas de visiteurs sans rendez-vous.