fruit

Législation et réglements administratifs

En Ontario, une loi oblige l’Ordre à réglementer la profession afin que les diététistes fournissent des soins qui répondent aux normes juridiques et professionnelles de sécurité, de qualité et d’éthique.
 

Législation

Plusieurs lois énoncent les obligations des professionnels de la santé, y compris des diététistes :

Règlements

Beaucoup de lois permettent d’adopter d’autres textes législatifs sans passer par l’assemblée législative. Des règlements touchant l’exercice de la diététique ont été pris en vertu de la Loi de 1991 sur les diététistes, de la Loi sur les hôpitaux publics, et de la Loi de 1994 sur les services de soins à domicile et les services communautaires.
 

Règlements administratifs de l’Ordre

 L’Ordre a également des règlements administratifs qui régissent des sujets administratifs internes comme les élections au conseil d’administration, la composition des comités, les frais, le contenu du tableau des membres et la communication de renseignements par les membres à l’Ordre. Les diététistes devraient connaître les règlements administratifs car ils concernent directement l’exercice de leur profession en Ontario.

Documentation

Rechercher

fruit

legal and professional Standards

In Ontario, the profession of dietetics is regulated by law. The law requires the College to regulate the profession to ensure that RDs meet legal and professional standards for safe, ethical and quality health care. 
 

Legislation

There are several pieces of legislation that outline the professional obligations for regulated health care professionals, including RDs:

Regulations

 
Many Acts authorize the making of further law through regulations without having to go to the legislature again. Regulations relevant to dietetic practice appear under the RHPA, the Dietetics Act, the Public Hospitals Act and the Home Care and Community Services Act, 1994
 

College By-Laws

The College also has by-laws that deal with internal administrative matters, such as elections to the Council, composition of committees, fees, the content of the register of members, and the reporting of information by members to the College. RDs should be familiar with the by-laws as they pertain directly to the practice of the dietetic profession in Ontario.  

Resources

Search All