équité, Diversité, inclusion et appartenance (EDI-A)

L'Ordre des diététistes de l'Ontario s'est engagé à prendre des mesures éclairées en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'appartenance (EDI-A) qui mènent à des changements durables et significatifs dans l'exécution de son mandat de protection du public. L'Ordre passe à l'action. Nous vous invitons à visiter cette page régulièrement pour des nouvelles et des mises à jour sur les initiatives EDI-A sur lesquelles l'Ordre travaille actuellement.

diversity-inclusion-world-global-community-picture-(1).jpg

NOUVEAU: DÉCLARATION ÉQUITÉ, DIVERSITÉ, INCLUSION ET APPARTENANCE (EDI-a)

L'Ordre des diététistes de l'Ontario reconnaît le rôle important que nous jouons en tant qu'employeur et en tant qu'organisme de réglementation qui sert et protège l'intérêt public. Nous nous engageons à prendre des mesures éclairées en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'appartenance (EDI-A) afin de minimiser les obstacles systémiques et d'aider à bâtir un système de santé plus inclusif et équitable pour tous, y compris les peuples autochtones, les immigrants, les réfugiés, les personnes racialisées, les personnes handicapées et les communautés 2SLGBTQIA.

Notre engagement envers une action EDI-A éclairée est une décision consciente de favoriser des partenariats respectueux avec le public, les diététistes, les employeurs et les prestataires de soins de santé. Il est de notre responsabilité partagée d'encourager les pratiques anti-oppressives qui favorisent l'innovation et reconnaissent la valeur de la diversité pour parvenir à un changement durable et significatif.

Nous promettons d'écouter, de réfléchir, d'apprendre et d'agir en collaboration avec notre Conseil, notre personnel, les diététistes et le public. Nous nous engageons à être transparents sur notre travail et nos actions EDI-A et pourquoi ceci est sont important pour nous. Ce travail n'est jamais terminé. En tant qu'individus et en tant qu'organisation, nous nous engageons à être des apprenants tout au long de la vie et continuerons à nous former pour améliorer notre travail dans le cadre de notre mandat réglementaire et de nos pratiques quotidiennes.

CE QUE SIGNIFIE L'EDI-A


Pour aider à reconnaître comment l'équité, la diversité, l'inclusion et l'appartenance (EDI-A) peuvent soutenir la prestation de soins diététiques sûrs et équitables en Ontario et améliorer le travail de réglementation de l'Ordre, il est important de comprendre ce que signifie l'EDI-A.

Équité : L'équité est définie comme la suppression des obstacles systémiques et des préjugés permettant à tous les individus d'avoir des chances égales d'accès et d'avantages. L'équité signifie reconnaître que nous ne partons pas tous du même endroit et que nous devons reconnaître et corriger les déséquilibres. Le processus est en cours et nous oblige à identifier et à surmonter les obstacles intentionnels et non intentionnels résultant de préjugés ou de structures systémiques.

Diversité : La diversité est définie comme des différences de race, de couleur, de lieu d'origine, de religion, de système de croyance, de statut d'immigrant et de nouvel arrivant, d'origine ethnique, d'identité autochtone ou autochtone, de culture, de statut parental, d'apparence, de langue et d'accent, de santé mentale, d'éducation, géographie, nationalité, capacité, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, expression de genre, génération et âge.

Inclusion : L'inclusion est définie comme la pratique consistant à s'assurer que tous les individus sont valorisés et respectés pour leurs contributions et sont également soutenus. L'inclusion consiste à valoriser les idées uniques et les expériences vécues des gens et à s'assurer qu'ils se sentent impliqués, respectés, connectés et que leur voix soit entendue.

Appartenance : L'appartenance consiste à créer une culture où les gens peuvent être eux-mêmes, avoir une sécurité psychologique, s'apprécier et se sentir partie prenante de quelque chose de plus grand. C'est lorsqu'un individu peut apporter son moi authentique au travail qu'il est plus engagé et capable de contribuer. Le sentiment d'appartenance est ce qui libère le pouvoir et la valeur de la diversité.

GROUPE DE TRAVAIL EDI-A


Le groupe de travail du personnel sur l'équité, la diversité, l'inclusion et l'appartenance (EDI-A) doit conseiller l'Ordre des diététistes de l'Ontario concernant son rôle dans la supervision et le suivi de la réponse et de la mise en œuvre des initiatives d'équité, de diversité, d'inclusion et d'appartenance au sein de l'Ordre.

L'objectif du groupe de travail EDI-A est d'aider le conseil d'administration, le comité de gouvernance et le registrateur et directeur exécutif à s'assurer que, dans l'exécution du mandat de l'Ordre, l'équité, l'inclusivité et le respect de tous se reflètent pleinement dans les opérations internes. , en vue de surmonter les obstacles systémiques.

Membres du groupe de travail :

  • Aneita Chang, responsable des ressources humaines et responsable EDI-A
  • Jada Pierre-Malcolm, assistant exécutif
  • Ivy Marzan, administratrice du programme d'inscription
  • Valérie Michaud, agente de communications bilingue
  • Samantha Thiessen, conseillère en pratique et analyste des politiques
  • Melanie Woodbeck, registraire et directrice générale
  • Sharina Wynn, administratrice du programme de pratique professionnelle