PrintImprimer

Questions de réglementation 2018 - numéro 1

Fin du projet du groupe de travail sur la réglementation clinique

Depuis 2015, l’Ordre des diététistes de l’Ontario fait partie d’un partenariat avec 11 autres organismes de réglementation de la santé dans le cadre du Groupe de travail sur la réglementation clinique. Comme le Groupe de travail avait cerné une lacune dans la surveillance clinique en Ontario, l’objectif consistait à explorer les risques s’y rattachant. Le Groupe de travail a donc fait de la recherche sur cette question, tenu des consultations pour obtenir les commentaires de diverses parties prenantes et mis au point une gamme d’approches possibles pouvant aider à se pencher sur les préoccupations existantes.

Depuis la présentation de son rapport, le Groupe de travail a continué à tenir des discussions pour veiller à ce que le Ministère soit conscient de la lacune existant au niveau de la surveillance clinique et des risques qui s’y rattachent et pour qu’il entame des discussions quant aux prochaines étapes. Tout au long de la démarche, le personnel du Ministère s’est montré intéressé aux initiatives du Groupe de travail et réceptif à l’idée de poursuivre la discussion.

Toutefois, selon ce que comprend le Groupe de travail, le Ministère met actuellement l’accent sur d’autres priorités et ne peut pas s’engager concrètement à agir pour corriger le problème de la surveillance clinique pour l’instant. Comme le Groupe de travail croit qu’il ne serait pas utile à l’heure actuelle d’entreprendre toute autre démarche, il a accepté de mettre officiellement terme au projet.

Les membres du Groupe de travail sont très heureux de la collaboration suscitée par cet important projet d’intérêt public. Nous remercions sincèrement nos membres et les parties prenantes pour leur participation et leur apport tout au long de cette initiative.