Questions de règlementation

décembre 2019 - numéro 3

Une partie essentielle du processus de planification stratégique est la rétroaction que nous recevons des diététistes en réponse à notre sondage. Cela contribue de façon inestimable à l’élaboration des plans des projets qui nous permettront d'aller de l'avant. Un gros merci à toutes les personnes qui ont répondu à l’appel.

Learn MoreEn savoir plus

Depuis le 17 octobre 2019, les aliments au cannabis sont légaux au Canada. Cela ne change pas les obligations professionnelles et juridiques des diététistes, leur champ d’application et l’exigence d’offrir des services diététiques sûrs, axés sur le client, dispensés avec compétence et dans le respect de l’éthique. Le présent article examine trois scénarios.

Learn MoreEn savoir plus

Depuis plusieurs années déjà, l’Ordre met l’accent sur des stratégies visant à réduire les risques de préjudice dans l’exercice de la diététique. Le Programme d’assurance de la qualité est une partie importante de ce travail. Le présent article explique comment le fait d’élaborer des objectifs pour se pencher sur les risques dans l’exercice de la diététique peut réduire le préjudice pour les clients, soit un important aspect de la protection du public pour l’autoréglementation.

Learn MoreEn savoir plus

Dans le présent article, nous répondons à certaines des questions qu’ont posées les membres dans le cadre d’un récent sondage et nous fournissons de l’information sur les améliorations que nous apportons aux communications et au site Web de l’Ordre. En réponse aux demandes de certains membres, nous avons aussi inclus un résumé des publications de l’Ordre pour 2019, dont les articles, les normes, les politiques et les pages Web mises à jour au moyen de scénarios de cas. C’est ce que nous ferons chaque année à partir de maintenant.

Learn MoreEn savoir plus

Un client d’un centre d’éducation sur le diabète a une déficience visuelle. Le médecin a indiqué dans le dossier médical du client que ce dernier a été avisé de ne pas conduire. Après le rendez-vous de suivi, la diététiste voit le client sortir du stationnement au volant de sa voiture. Que devrait faire la diététiste dans cette situation?

Learn MoreEn savoir plus

Voici les faits saillants de la réunion du Conseil qui a eu lieu le 27 septembre 2019. Vous pouvez avoir accès à l’ordre du jour et au matériel de la réunion du Conseil ici

Learn MoreEn savoir plus

Les diététistes ont un impact sur la façon dont leur profession est réglementée en siégeant aux comités de l’Ordre. Les membres nommés aux comités mettent à contribution leurs connaissances et leur jugement professionnels pour aider à l’élaboration de règlements, de programmes et de politiques visant la prestation de services de diététique sécuritaires, éthiques et de qualité.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été révoqués entre le 30 septembre au 4 décembre 2019.

Learn MoreEn savoir plus