Questions de règlementation

2020 - numéro 3 - décembre

À l'approche de la nouvelle année, je me suis arrêtée pour réfléchir aux leçons tirées des deux événements incroyablement importants de l'année - la pandémie de COVID-19 et les troubles raciaux au Canada et ailleurs dans le monde. Pour éviter la répétition de telles histoires tragiques et douloureuses, je pense que nous devons saisir ces occasions pour apprendre et nous améliorer.

Learn MoreEn savoir plus

L'accès aux renseignements personnels sur la santé par voie électronique est récemment devenu plus courant, surtout dans le contexte de la pandémie. La Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) de l’Ontario a donc été considérablement modifiée pour tenir compte de la gestion des renseignements personnels sur la santé électroniques. 

Learn MoreEn savoir plus

Au cours des derniers mois, nous avons tous été confrontés à l'incertitude et à des changements dans notre exercice et nos habitudes de travail en raison de la pandémie de COVID-19. Cela nous rend tous plus vulnérables au stress, à l'anxiété et à la fatigue émotionnelle. Le présent article propose quelques stratégies qui, nous l'espérons, vous seront utiles.

Learn MoreEn savoir plus

Du 30 juillet au 7 septembre 2020, l'Ordre a demandé aux membres de lui faire part de leurs commentaires sur ses communications pendant la première vague de la COVID-19. Le présent article résume votre rétroaction et l'impact qu'elle aura sur nos futures communications.

Learn MoreEn savoir plus

Chaque année, la sélection aléatoire effectuée par l'Ordre pour vérifier le respect de l’exigence d'assurance responsabilité professionnelle indique que certaines diététistes n'ont pas respecté cette obligation professionnelle. 

Learn MoreEn savoir plus

L'Ordre a créé un nouveau Programme de l'exercice professionnel, qui intègre le Programme de consultation sur l’exercice et le Programme d'assurance de la qualité.

Learn MoreEn savoir plus

En réponse à notre sondage sur les communications de l'année dernière, les diététistes nous ont demandé de publier un résumé des ressources que nous offrons chaque année et nous avons promis de le faire. Voici donc la liste pour 2020. Jetez un coup d'œil aux mises à jour du site Web et faites-nous part de vos commentaires.

Learn MoreEn savoir plus

En réponse à la pandémie, l'Ordre a reporté à 2021 l'Outil d’apprentissage et d’évaluation des connaissances de la jurisprudence (OAECJ) et l'Évaluation par les pairs et de l’exercice (ÉPE).

Learn MoreEn savoir plus

Israel Ogbechie est nommé au Conseil de l'Ordre des dietetistes de !'Ontario a la discretion du lieutenant-gouverneur en conseil.

Learn MoreEn savoir plus

La tâche du Conseil est de régir l'Ordre et de réglementer la profession de diététiste en Ontario, conformément aux obligations et aux objectifs énoncés dans la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées. Nous tenons à remercier Diana Balicsak, Dt.P., et les représentantes du public Shelagh Kerr et Marie Louise Chartrand pour le dévouement, la sagesse et les connaissances qu'elles ont apportés au travail de l'Ordre. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs futures activités.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été révoqués du 13 août  au 10 décembre 2020.

Learn MoreEn savoir plus