Questions de règlementation

2021 numéro 1 - mai

Notre intrépide dirigeante, Melisse Willems, registratrice et directrice générale de l’Ordre, a quitté notre organisme le 30 avril 2021. Nous recrutons actuellement pour ce poste et une registratrice intérimaire est en place.

Learn MoreEn savoir plus

Merci et au revoir à la gestionnaire des Communications de l’ODO

Learn MoreEn savoir plus

Quel moment exceptionnel pour commencer un nouveau rôle!

Learn MoreEn savoir plus

Bienvenue au conseil de l'Ordre à la nouvelle représentante du public and aux deux nouvelles diététiestes.

Learn MoreEn savoir plus

En décembre 2020, le ministère de la Santé de l'Ontario a lancé un nouvel outil de production de rapports, le Cadre de mesure de la performance des ordres professionnels (CMPOP), afin d'améliorer son évaluation des ordres de professions de la santé réglementées. Cet outil a été élaboré par le Ministère, en collaboration avec les ordres professionnels de la santé de l'Ontario, des experts en la matière et le public.

Learn MoreEn savoir plus

Pour garantir leur compétence à exercer la diététique, les diététistes doivent, au cours de leur troisième année d'exercice, déclarer au moment du renouvellement si elles ont exercé au moins 500 heures au cours des trois dernières années. 

Learn MoreEn savoir plus

Le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition (PFPN) a publié les nouvelles Compétences intégrées pour l’enseignement et la pratique de la diététique (CIEPD  v. 3.0) en juillet 2020. Le PFPN est composé des Diététistes du Canada (qui représentent la profession), des organismes provinciaux de réglementation des diététistes et des programmes canadiens de formation universitaire et pratique en diététique. En tant qu'organisme partenaire du PFPN, l'Ordre a eu la chance de participer au processus de révision et nous sommes ravis des nouvelles compétences!

Learn MoreEn savoir plus

Récemment, nous avons reçu un rapport du coroner en chef de l'Ontario préparé par le Comité d’examen des décès en matière de soins gériatriques et de longue durée (le Comité) à la suite de l'enquête sur le décès d'un homme de 76 ans résidant dans un foyer de soins de longue durée (SLD). Le rapport comprend des recommandations pour une documentation plus détaillée de la prise orale d'aliments et de liquides pour les résidents des soins de longue durée.

Learn MoreEn savoir plus

L’Ordre a récemment publié les Normes d’exercice pour les diététistes qui exercent par délégation de l’exécution d’actes autorisés, qui comprennent les éléments requis et les attentes en matière de rendement que les diététistes doivent atteindre lorsqu'elles accomplissent ces tâches. Cela arrive au bon moment. En raison de la pandémie, les diététistes aident à accomplir des tâches qui ne font généralement pas partie du champ d'application de la diététique et certaines de ces tâches sont des « actes autorisés ».

Learn MoreEn savoir plus

Merci à tous les participants. Nous avons beaucoup apprécié la participation, les questions et les commentaires des diététistes qui ont participé aux webinaires que nous avons organisés en mars et en avril au sujet de la nouvelle Norme d’exercice pour les diététistes qui exercent par délégation de l’exécution d’actes autorisés.

Learn MoreEn savoir plus

Dans le présent article, nous réfléchissons à ce que vous nous avez dit et à ce que nous avons appris dans le cadre des séances de notre atelier Éthique et professionnalisme : s'adapter au changement, qui ont eu lieu de novembre 2020 à mars 2021.

Learn MoreEn savoir plus