PrintImprimer

Questions de réglementation 2019 - numéro 3

Faits saillants de la réunion du Conseil du 27 septembre 2019


Voici les faits saillants de la réunion du Conseil qui a eu lieu le  27 septembre 2019. Vous pouvez avoir accès à l’ordre du jour et au matériel de la réunion du Conseil ici

 

Jeter les bases pour un nouveau plan stratégique

Examen du plan stratégique 2016-2020

Le Conseil a passé en revue les buts et réalisations du Plan stratégique 2016-2020 pour préparer la voie à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique qui débutera en avril 2020. Voici des réalisations dignes de mention.

Atelier de planification stratégique avec le Conseil et le personnel

Dans le cadre d’une analyse du contexte visant à jeter les bases d’un nouveau plan stratégique, le Conseil et le personnel ont participé à un atelier de remue-méninges animé. Le but de l’atelier était de cerner les forces, les faiblesses, les possibilités et les besoins de l’Ordre à prendre en considération au moment de la création du nouveau plan.

Mise sur pied du nouveau Comité de l’exercice de la profession

Le Conseil a approuvé la création du nouveau Comité de l’exercice de la profession pour remplacer le Comité des questions législatives. En plus de se pencher sur les questions législatives, le nouveau comité voit son champ d’activités élargi, puisqu’il examinera les normes, les politiques et les lignes directrices pertinentes à l’exercice de la profession de diététiste et qu’il fera des recommandations au Conseil (p. ex. la légalisation du cannabis récréatif et ses répercussions sur l’exercice de la diététique, les énoncés de position sur le champ d’application de la diététique et les normes en matière de délégation).

Formation traitant de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)

Le Conseil a reçu de la formation sur la LAPHO pour veiller à ce que l’Ordre se conforme aux exigences dans cet important domaine.

Norme en matière de délégation

Le Conseil a examiné la Norme d’exercice de la profession, Délégation des actes autorisés et a acheminé la version préliminaire au Comité de l’exercice de la profession pour en approfondir l’élaboration. La norme a pour but de clarifier les attentes et comportements dont la diététiste doit être au courant lorsqu’elle exécute un acte autorisé en vertu d’une délégation.