Droits de demande d'inscription et autres Frais

Le tableau ci-dessous énumère tous les frais possible pour la demande d’inscription à l’Ordre. Tous ces frais ne s’appliquent pas à chaque candidat ou membre. Les droits et autres frais directement facturés par l’Ordre sont précisés dans le Règlement no 2 : frais (en anglais).

Tous les frais doivent être payés en dollars canadiens.
  • Nous acceptons les cartes Visa et MasterCard, les chèques et mandats postaux.
  • Nous acceptions les paiements  par carte de crédit en dollars canadiens seulement ; nous n'acception pas les carte de débits.
  • Nos systèmes de paiement n’acceptent pas les cartes de crédit prépayées (dont celles émises par Visa ou MasterCard) et leur utilisation peut entraîner des délais.
Droits de demande


Obligatoires pour toutes les personnes présentant une demande d’inscription à   l’Ordre

 


185$

Frais d’évaluation
 
 1. Évaluation des titres
 
  • Frais d’évaluation de l’équivalence de scolarité pour les auteurs d’une demande qui ont terminé une formation universitaire non agréée. 

ET/OU

  • Frais d’évaluation de la formation pratique pour les auteurs d’une demande qui ont terminé une formation pratique non agréée, y compris un apprentissage autonome.

2. Droits d'évaluation pour la soumission d'un portefeuille de compétences en vue d'une reconnaissance des acquis
 
  • Pour les auteurs d’une demande qui ont terminé leurs études et leur formation il y a plus de trois ans.
OU
  • Pour les auteurs d’une demande qui n’ont pas exercé la diététique à titre de membre d’un organisme de réglementation au cours des trois dernières années

​     

 
 


425$

 
 

425$

 

425$

 
Examen d’admission à la profession de diététiste 


525$

Frais d évaluation et reconnaissance des acquis et d’évaluation de la compétence

  1. Demande afin d’utiliser l’Outil d’évaluation des connaissances et des compétences (OECC)
  2. Frais d'inscription à l'OECC
  3. Évaluation fondée sur l’exercice 

 

185$
400$
2,300$

FRAIS LIÉS AUX DEMANDES DE TIERS 

Voici une liste d’autres documents et évaluations pour lesquels les auteurs d’une demande à   l’Ordre pourraient avoir à payer. Ces frais ne sont pas perçus par l’Ordre des diététistes de   l’Ontario, mais ils sont indiqués dans la liste puisqu’ils peuvent faire partie de l’ensemble des frais à   payer pour y devenir membre. 

  • Relevés de notes – Les auteurs d’une demande doivent s’assurer que leurs relevés de notes originaux sont envoyés directement de l’université à l’Ordre

  • Évaluation du niveau universitaire du diplôme. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, votre diplôme doit être évalué par l’entremise de World Education Services (WES). Ce service déterminera si vos diplômes sont équivalant à un diplôme de premier cycle au Canada

  • Traduction – Vous devez prévoir la traduction de tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français. 

  • Évaluation linguistique – Si vous n’avez pas étudié en anglais ou en français, vous devez fournir une preuve de compétence linguistique et payer les coûts associés à une évaluation de vos connaissances linguistiques.