Participer au travail de l'Ordre

La participation des membres est au cœur d’une profession autogérée et essentielle pour avoir l'assurance que les normes professionnelles et tous les produits et activités cadrent avec l'exercice de la diététique du moment.

possibilités de PARTICIPATION à l’autoréglementation

Les diététistes peuvent avoir un impact sur la façon dont leur profession est réglementée en proposant leur participation au travail de l’Ordre. L’Ordre se fie à leurs connaissances professionnelles et à leur bon jugement pour élaborer des règlements, des programmes et des politiques favorisant une prestation des services de diététique sûre, compétente et éthique.

Il y a de nombreuses façons de participer au travail de l’Ordre. Les diététistes peuvent être élues au Conseil, siéger à des comités ou participer en répondant aux consultations et aux sondages qu’effectue l’Ordre au sujet de nouvelles normes, politiques ou activités. Périodiquement, le Programme d’assurance de la qualité recrute aussi des évaluatrices et des rédactrices de questions pour la mise en œuvre de ses programmes.

présentez-vous aux Élections du Conseil

L’élection de diététistes au Conseil a lieu chaque année. Les membres en règle de l’Ordre peuvent voter à ces élections et leur candidature peut être proposée.

en apprendre plus

 

participez aux comités

Ces membres de la profession apportent leur soutien aux travaux des comités.  

EN APPRENDRE PLUS


répondez aux Consultations


en apprendre plus

 

contribuez au programme d'assurance de la qualité

L’Ordre se fie aux membres pour appuyer l’administration continue et le maintien de l'assurance de la qualité. Des Dt.P. sont requises pour les fonctions suivantes :
 
  • Diététistes-évaluatrices pour l’EPE en deux étapes et pour l’évaluation de l’exercice des membres qui exercent moins de 500 heures
  • Rédactrices de questions pour l’Outil d’apprentissage et d’évaluation des connaissances de la jurisprudence (OAECJ)

contribuez au programme de l'inscription

L’Ordre se fie aux membres pour appuyer l’administration continue et le maintien de l’évaluation des acquis. Des Dt.P. sont requises pour les fonctions suivantes.

  • Rédactrices de questions pour Outil d’évaluation des connaissances et compétences (OECC) – un examen à choix multiples.
  • Rédactrices de questions pour l’Évaluation fondée sur le rendement – des questions fondées sur des cas sous forme orale et écrite.
  • Évaluatrices pour l’Évaluation fondée sur le rendement

Pour vous porter volontaire à titre de rédactrice de questions ou d’évaluatrice, communiquez avec la coordonnatrice de l’inscription.