PrintImprimer

Regulation Matters 2020 Issue 2, August

Mise à jour de l’Ordre

Sondage sur la pandémie – Rétroaction à fournir au plus tard le 7 septembre

En prévision d'une deuxième vague de COVID-19 cet automne, nous sollicitons vos commentaires sur les communications de l'Ordre et les changements qui ont été apportés aux programmes durant cette pandémie difficile et sans précédent. Les communications ont-elles été utiles? L’Ordre a-t-il fait le nécessaire pour répondre à vos questions et préoccupations? Que suggérez-vous de plus?
 

Ce sondage ne prendra que 10 à 15 minutes à remplir. Vos réponses, entièrement confidentielles, ne seront présentées que sous forme agrégée pour influencer les mesures prises par l'Ordre pendant cette pandémie. Accès au sondage ici.

Soins virtuels, technologie et médias sociaux

Nous avons mis à jour la section sur la technologie et les médias sociaux de notre site Web. Elle a maintenant un nouveau titre pour mettre davantage l'accent sur les soins virtuels. Vous trouverez sur une même page des liens vers toute l'information que vous devez connaître : énoncé de position, exigences prévues par la loi et information sur les exigences en matière de confidentialité, de respect de la vie privée, de sécurité de l'information, de tenue des dossiers, etc. Jetez-y un coup d’œil.

Éthique et professionnalisme : s’adapter au changement

L’atelier annuel 2020 de l’Ordre – Éthique et professionnalisme : s’adapter au changement – donnera l’occasion de poursuivre les échanges sur le Code de déontologie de 2019 et sur les dilemmes liés à l'éthique dans l’exercice et d’entamer des discussions sur les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés pendant la pandémie. Des ateliers virtuels seront mis à l’horaire d'octobre à décembre 2020. Surveillez les communications sur l'inscription en septembre.

Prolongation des décrets d’urgence

La nouvelle Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID‑19) est entrée en vigueur le 24 juillet 2020. Les décrets pris en vertu de l’article 7.0.2 ou 7.1 de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence sont maintenus et demeurent valides pour une période de 30 jours. À la fin de cette période de validité, les décrets peuvent être prorogés pour des périodes d’au plus 30 jours.
 
Cela signifie que les changements concernant les décrets n'ont pas d'impact sur les diététistes. Nous continuerons à surveiller la situation et à faire les mises à jour nécessaires. Pour plus d’information, consultez la page des mises à jour sur la COVID-19 de l’Ordre.
 
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service de consultation sur l’exercice par courriel à practice.advisor@collegeofdietitians.orgou par téléphone au 416-598-1725 , poste 397, ou au 1-866-668-4990

Politique pour consultations, recherche et sondages externes

L’Ordre reçoit souvent des demandes pour participer à des consultations et à de la recherche externes (p. ex. fournir des lettres de soutien ou être partenaire dans une étude) ou pour envoyer des sondages à ses membres aux fins de recherche. Nous avons mis au point un outil de prise de décisions pour nous aider à déterminer si nous devrions ou non participer. De façon générale, l’Ordre envisage d’accepter les demandes uniquement si elles sont directement liées à son mandat de réglementation de la profession de diététiste dans l’intérêt de la protection du public. Consultez la politique ici.


Consultez aussi notre politique Publicité et communications au nom d’une tierce partie.

Les deux politiques se trouvent dans le site Web de l’Ordre. Faites défiler la page d’accueil jusqu’en bas.