ateliers

Chaque automne, l’Ordre offre partout en Ontario des ateliers éducatifs interactifs sur un thème de l’exercice de la profession. Certains endroits ont la capacité d’offrir des vidéoconférences au moyen du réseau de télémédecine de l’Ontario (OTN) pour élargir la portée de l’atelier. Les conseillers en matière d’exercice et les analystes des politiques de l’Ordre animent les ateliers en personne.

Les ateliers comprennent des scénarios de cas, des faits saillants et des nouvelles de l’Ordre au sujet de l’inscription et des programmes d’assurance de la qualité, de consultation sur l’exercice et de relations avec les patients.

Nous encourageons toutes les diététistes et diététistes stagiaires à participer aux ateliers pour mettre en application leurs connaissances et discuter des scénarios de cas présentés avec leurs collègues.

ATELIER AUTOMNE 2019 - Inscrivez-vous


Mettre en application un processus de pensée critique, de réflexion et de prise de décisions est au cœur du professionnalisme. L’atelier de l’automne 2019, Éthique et professionnalisme : de la connaissance à l’action, examinera les dilemmes d’ordre éthique dans différents milieux d’exercice de la diététique.
Nous y discuterons de ce qui suit.
  • Qu’est-ce qu’un code de déontologie et pourquoi en avons-nous besoin?
  • Lien entre l’éthique et le professionnalisme
  • Pourquoi faut-il mettre l’accent sur les valeurs pour atteindre l’excellence et assurer l’éthique et la sécurité de l’exercice de la diététique?
  • Que signifie faire une promesse à la société, accepter la responsabilité et maintenir la confiance qui nous est témoignée à titre de professionnels réglementés?
Nous encourageons toutes les diététistes et stagiaires en diététique à participer à cet atelier interactif. Les participants apprendront de leurs pairs et mettront en application leurs connaissances dans le cadre de l’analyse de plusieurs scénarios de cas portant sur divers milieux d’exercice de la diététique.

atelier automne 2018

L’atelier de l'automne 2018, concernant la Tenue des dossiers - Pour favoriser des soins diététiques de qualité centrés sur le client reposait sur les Normes d’exercice de la profession, Tenue des dossiers, 2017.  Merci à toutes les personnes qui ont participé.

L'atelier met l'accent sur les raisons pour lesquelles la tenue des dossiers est importante pour les diététistes qui exercent la profession et qui doivent respecter leurs obligations professionnelles. Bien que le contenu porte surtout sur les exigences liées aux dossiers individuels de santé des clients, l'information et les principes globaux des meilleures pratiques entourant la tenue des dossiers peuvent s'appliquer à tous les aspects de l'exercice de la diététique.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de participer à l'atelier, vous pouvez télécharger la documentation qui s'y rattache (en anglais seulement).
 
Si vous avez des questions concernant la tenue de dossier, contactez le Service de consultation sur l’exercice.
 
Téléhone: 416-598-1725/1-800-668-4990, poste. 397
Courriel: practiceadvisor@collegeofdietitians.org

historique des ateliers