COMPÉTENCES FONDAMENTALES
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Technologie |
Bonne connaissance de la technologie nécessaire au travail de l’Ordre des diététistes de l’Ontario (ODO) et aisance à l’utiliser. Capacité à travailler efficacement dans un environnement à distance et hybride. |
Intérêt public/service public |
Expérience à protéger l’intérêt public et à agir de cette façon. Compréhension et intérêt marqué pour le mandat de l’ODO. |
Prise de décision fondée sur des données probantes |
Capacité à trouver, à évaluer de façon critique, à interpréter, à synthétiser et à évaluer de l’information.
Capacité à pendre des décisions de façon autonome et objective, en temps opportun. |
Compétences stratégiques |
Capacité de réflexion stratégique et de faire progresser le mandat de l’ODO en s’adaptant aux situations changeantes, en donnant suite aux enjeux, en planifiant et en évaluant les progrès.
Compréhension de la différence entre des décisions stratégiques et opérationnelles. |
Esprit critique, aptitudes pour la résolution de problèmes |
Capacité à évaluer des enjeux complexes pour trouver des solutions et à considérer s’il existe une solution meilleure ou plus efficace. |
Équité, diversité, inclusion et appartenance |
Conscience des structures de pouvoir et de la façon dont elles contribuent à l’inégalité.
Compréhension de la façon dont les biais implicites, explicites et structurels influent sur la réglementation.
Priorisation de la mise en place d’environnements équitables et inclusifs, contribution à un milieu d’appartenance.
Capacité à mettre en pratique les connaissances en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’appartenance dans le cadre des discussions et de la prise de décisions. |
COMPÉTENCES PRÉFÉRÉES
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Leadership |
Habileté et aptitude à mener les autres vers la résolution de problèmes, à s’adapter et à gérer le changement, à innover et à atteindre des résultats.
Capacité à diriger d’une façon inclusive, qui fait participer et respecte les intervenants et fait appel aux partenariats. |
Gestion des risques/encadrement |
Capacité à adopter une approche proactive, continue et systémique pour déterminer, comprendre et communiquer les risques d’un point de vue d’encadrement intégré. |
Conseil/gouvernance/obligation fiduciaire |
Expérience de gestion d’un organisme en veillant à son bien-être financier et organisationnel et à ce qu’il réalise son mandat et ses objectifs stratégiques.
Compréhension de la distinction entre le rôle du Conseil et celui de la direction et du personnel.
Connaissance des principes de bonne gouvernance ainsi que des rôles et responsabilités des membres du Conseil. |
Systèmes de santé |
Compréhension de la prestation des soins de santé en Ontario.
Expérience de travail directe avec ou pour le ministère de la Santé et/ou des organismes de santé comme Santé Ontario. |
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES
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Compétences financières et comptables |
Connaissance et expérience des domaines suivants : vérification, comptabilité ou gestion financière.
Solide compréhension des investissements, des principes comptables généralement reconnus et des états financiers.
Atout : titres de comptabilité (p. ex. CPA). |
Connaissances juridiques |
Formation et expérience juridiques institutionnelles (p. ex. formation parajuridique, baccalauréat en droit ou maîtrise en droit). |
Expérience pratique en milieu rural |
Expérience de travail en compagnie de clients en régions rurales ou éloignées. Connaissance des besoins et des défis uniques des groupes démographiques. |
Expérience pratique interculturelle |
Expérience à travailler en compagnie d’équipes diversifiées ainsi que de groupes marginalisés et vulnérables. |
Aisance en français |
Capacité à participer pleinement en français aux activités de l’ODO. |
Gestion du changement |
Expérience à offrir un leadership et un soutien par rapport au changement organisationnel stratégique.
Capacité à trouver les occasions de changement et d’innovation.
Capacité à faire participer des partenaires et des intervenants divers au changement potentiel. |