ScénarioCONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Stratégie de marketing

Vous travaillez pour une clinique d'amaigrissement et le représentant d'une entreprise de distribution alimentaire vous appelle concernant la promotion d'un produit amaigrissant. Il offre de verser10 $ à votre organisme pour chaque adresse et numéro de téléphone de clients que vous lui fournissez afin de permettre à son entreprise d'envoyer des renseignements sur le produit et d'effectuer un suivi téléphonique. Que faites-vous?
 
Ce scénario confirme l'importance d'avoir une politique organisationnelle claire qui indique la raison de la collecte des renseignements sur les clients, la façon dont ils seront utilisés et les circonstances dans lesquelles ils seront divulgués.
 
Dans le processus d'obtention du consentement du client, la diététiste doit se référer à la politique de l'organisme en matière de protection de la vie privée, en indiquant clairement pourquoi les renseignements personnels du client sont recueillis, comment ils seront utilisés et dans quelles circonstances ils pourraient être communiqués à une autre partie, le cas échéant. Une diététiste doit s'assurer qu'il a le consentement écrit explicite du client pour divulguer des renseignements à qui que ce soit d'autre. 

Voyez ces ressources :