politiquesur l'accessiblité

L’Ordre des diététistes de l’Ontario réglemente la profession de diététiste en Ontario dans l’intérêt de la protection du public. Nous sommes engagés à fournir l’égalité d’accès à l’emploi, aux services et aux produits de l’Ordre d’une manière qui respecte la dignité et l’autonomie de chaque personne, y compris les personnes handicapées.

COMMUNICATION

L’Ordre est disposé à utiliser des supports et méthodes de substitution pour offrir de l’emploi, des produits et des services aux personnes ayant des difficultés ou des troubles de communication. Sur demande, nous communiquons par courriel ou en personne si les communications téléphoniques ne conviennent pas aux besoins en matière de communication de la personne. L’Ordre fournit aussi les publications au moyen de médias de substitution, selon les spécifications du document.

RECOURS À DES PERSONNES DE soutien, DES ANIMAUX D’assistance ET DES APPAREILS ET ACCESSOIRES FONCTIONNELS

L’Ordre s’engage à répondre aux besoins des personnes qui ont recours à des personnes de soutien, des animaux d’assistance et des appareils et accessoires fonctionnels pour avoir accès à ses services et produits.

Personne de soutien

Une « personne de soutien » est une personne engagée ou choisie par une personne handicapée pour fournir des services ou de l’assistance au niveau de la communication, de la mobilité, des soins personnels, des besoins médicaux ou de l’accès aux produits et aux services. Si une personne handicapée est accompagnée par une personne de soutien, l’Ordre s’assure que les deux personnes peuvent entrer ensemble dans ses installations et locaux et que la personne handicapée a accès à la personne de soutien pendant qu’elle est sur les lieux.
Lorsque de l’information confidentielle est en cause, le consentement de la personne handicapée est obtenu avant de discuter de renseignements confidentiels en présence de la personne de soutien.

Animaux d’assistance

Si une personne handicapée est accompagnée d’un chien-guide ou d’un autre animal d’assistance, l’Ordre permet que l’animal d’assistance accompagne la personne à tous les endroits de l’Ordre habituellement ouverts au public ou aux membres de l’Ordre.

Appareils et accessoires fonctionnels

Un appareil ou accessoire fonctionnel est un outil, une technologie ou un autre mécanisme qui permet à la personne handicapée d’effectuer des tâches et activités quotidiennes, comme se déplacer, communiquer ou soulever des objets. L’Ordre s’engage à répondre aux besoins des personnes qui utilisent des appareils et accessoires fonctionnels pour avoir accès à ses services et produits.

avis d’interruption TEMPORAire – interruption de service

En cas d’interruption prévue ou imprévue de l’accès aux services, l’Ordre informe le public de l’interruption, ainsi que de la raison et de la durée prévue de l’interruption et fournit une description des installations ou services de substitution, le cas échéant. L’avis est affiché sur la porte avant de notre bureau et dans notre site Web et notre système de réponse téléphonique est mis à jour en conséquence.

formation du personnel

L’Ordre favorise la compréhension, l’acceptation et la détermination de la meilleure solution pour la prestation de ses services. Son personnel reçoit la formation suivante.

  • But de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et exigences de la norme sur le service à la clientèle.
  • Comment communiquer et interagir avec les personnes aux prises avec des difficultés ou des troubles de communication
  • Comment communiquer et interagir avec les personnes qui utilisent des appareils et accessoires fonctionnels ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien
  • Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à avoir accès aux biens et aux services
  • Politiques et pratiques de l’Ordre en matière de service axé sur le client

QUESTIONS Ou rétroaction

Pour des questions ou de la rétroaction sur la façon dont l’Ordre fournit des services et programmes aux personnes handicapées ou sur la présente politique, communiquez avec la gestionnaire des Communications au  416-598-1725 ou 800-668-4990, poste 222