Protection du Public

L'Ordre des diététistes de l'Ontario se consacre à la protection du public.

Nous réglementons et aidons les diététistes afin d'améliorer la sécurité, l'éthique et la compétence dans les services nutritionnels offerts dans divers milieux d'exercice.

Vidéo: Pourquoi les normes d'exercice de la diététique sont importantes

 


Notre façon de protéger le public

L’Ordre des diététistes de l’Ontario est un organisme de réglementation. Nous ne sommes pas un établissement d’enseignement. Notre mandat consiste à s’assurer que les diététistes respectent les lois et les normes qui régissent la profession de diététiste pour que le public ait accès à des services de nutrition sûrs, éthiques et de qualité.

Voici comment nous assumons ce mandat.

  • Nous avons mis au point cinq programmes pour réglementer la profession de diététiste dans l’intérêt de la protection du public.
  • Nous avons établi les exigences pour devenir diététistes en Ontario. Seules des personnes qualifiées sont inscrites à titre de diététistes.
  • Nous mettons au point et en application des normes d’exercice pour que les gens de l’Ontario obtiennent des services de nutrition sûrs, éthiques et compétents auprès des diététistes.
  • Nous avons un programme d’assurance de la qualité qui permet la surveillance des diététistes de façon à s’assurer du maintien à jour de leurs connaissances et de leurs compétences tout au long de leur carrière.
  • Nous offrons le Tableau des diététistes, disponible en ligne, pour que vous puissiez vérifier si votre diététiste est inscrite à l’Ordre pour exercer en Ontario.
  • Nous sommes là pour vous aider si vous avez des préoccupations ou une plainte concernant votre diététiste.

Trouver une diététiste

Chercher

Besoin d'aide? Contactez-nous

En savoir plus

Comment déposer une plainte

En savoir plus

Consultation PUBLIQUE

Répondez au sondage