Soutien à l'exercicede la diététique

En plus de veiller à la mise en application des normes d’exercice, l’Ordre des diététistes de l’Ontario est d’avis que la meilleure façon de protéger le public consiste à offrir aux diététistes du soutien pour leur permettre d’exercer leur profession avec compétence, d’une manière sûre et respectueuse de l’éthique.

formation des MEMBReS

Voici certains de nombreux moyens qu’utilise l’Ordre des diététistes de l’Ontario pour fournir de l’information et de l’orientation à ses membres.

  • Il offre des conseils aux diététistes. Lorsqu’elles ont besoin d’aide avec des questions d’ordre éthique ou professionnel, les diététistes sont encouragées à communiquer avec le Service de consultation sur l’exercice de l’Ordre.
  • Il fournit des normes, des lignes directrices et des politiques pour appuyer l’exercice de la diététique.
  • Il informe les membres sur des questions d’actualité et sur l’évolution des lois liées à la diététique au moyen de son site Web et du bulletin trimestriel.
  • Il planifie des téléconférences pour aider les membres à établir des liens entre eux et avec l’Ordre pour discuter des enjeux relatifs à l’exercice de la profession.
  • Il organise annuellement des ateliers, des rencontres individuelles et des webinaires pour discuter des programmes de l’Ordre et des enjeux relatifs à l’exercice de la profession.
  • Il fournit des conférenciers pour des conférences et des événements spéciaux pour parler des activités de l’Ordre et de la jurisprudence liée à l’exercice de la diététique en Ontario. Communiquez avec nous pour plus d’information.

inscription

Le Programme d’inscription établit les exigences d’accès à l’exercice et veille à ce que seules les personnes qualifiées deviennent diététistes professionnelles. Les membres peuvent maintenir leur inscription s’ils répondent aux exigences de l’Ordre et assurent la continuité de leur compétence, de leur bonne réputation et de leur bonne conduite.

ASSURANCE de la qualité et compétence continue

Tous les membres de l’Ordre, peu importe leur situation professionnelle ou leur domaine d’exercice, y compris les personnes qui exercent ou habitent en dehors de la province, doivent participer au Programme d’assurance de la qualité pour assurer une compétence continue.