quoi attendred'une diététiste

RELATIONS RESPECTUEUSES

En Ontario, il existe un degré de tolérance zéro pour les mauvais traitements infligés aux patients lors de la prestation de services de diététique. L’Ordre des diététistes de l’Ontario travaille avec ses membres afin de prévenir les mauvais traitements d’ordre sexuel et de maintenir des relations respectueuses et professionnelles entre les diététistes et leurs clients.

La relation diététiste-client repose sur le respect mutuel et la confiance, et tout mauvais traitement trahit cette confiance. Les principes de l'exercice acceptable de la profession incluent :

  • le droit du client à des renseignements clairs et complets,
  • le droit de participer à toutes les décisions concernant son traitement, et
  • le droit de consentir au traitement ou de le refuser. 

Voyez nos vidéos sur la relation diététiste-clients:

PRATIQUES RESPECTUEUSES DE L’ÉTHIQUE

Les diététistes professionnelles doivent exercer de manière éthique conformément au Code de déontologie . L’exercice de la diététique en Ontario est également régi par de nombreuses lois, dont la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi de 1991 sur les diététistes et la Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé.

SERVICES DE QUALITÉ

Lorsque vous recevez les services d’une diététiste professionnelle, vous pouvez vous attendre à recevoir des soins de qualité. Les diététistes sont des expertes ayant suivi une formation poussée dans le domaine de l’alimentation et de la nutrition humaines, et leurs compétences font l’objet d’une surveillance dans le cadre du programme d’assurance de la qualité de l’Ordre applicable dans toute la profession. Les normes et les lignes directrices que leur offre l’Ordre dans le cadre de son Programme de consultation sur l’exercice les guident et les appuient dans l'exercice de leur profession.