PrintImprimer

Melanie Woodbeck nommée de registratrice et directrice générale L'Ordre des diététistes de l'Ontario

Posted: octobre 19, 2021

Publié le 19 octobre 2021

L'Ordre des diététistes de l'Ontario (ODO) a le plaisir d'annoncer la nomination de Melanie Woodbeck, B.A., M.A.P., au poste de registratrice et directrice générale, à compter du 25 octobre 2021

Mme Woodbeck a commencé sa carrière dans le secteur de la réglementation de la santé en 2006 au sein de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario. En 2013, elle s'est jointe à l'Ordre des opticiens de l'Ontario en tant que gestionnaire des programmes professionnels et de l'assurance de la qualité, avant d'être nommée registratrice adjointe en 2018. Au cours de son mandat, elle a dirigé plusieurs initiatives de transformation, notamment la stratégie de l'organisme en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) et a joué un rôle déterminant dans le remaniement de plusieurs processus opérationnels et de gouvernance.

« La nomination de Melanie Woodbeck marque un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de l'Ordre, déclare Kerri LaBrecque, Dt.P., présidente du conseil d’administration de l'Ordre. Alors que l'Ordre s'engage dans la modernisation de son modèle de gouvernance, la vaste expérience de Melanie et sa connaissance approfondie de la gouvernance des conseils d'administration et de la planification organisationnelle seront déterminantes pour notre réussite. Grâce au leadership opérationnel de Melanie, l'Ordre continuera d'être à l'avant-garde de la protection du public par la responsabilisation, la transparence et l'équité en tant qu'organisme de réglementation de la santé dans la province de l'Ontario. »

Mme Woodbeck est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's. Elle a récemment terminé un programme complet de leadership professionnel de la School of Continuing Studies de l'Université de Toronto, ainsi qu'une formation continue en gestion du changement de l'Université Western.

« J'ai hâte de diriger l'Ordre pour qu'il atteigne l'excellence en matière de réglementation et d'exploitation grâce à une approche juste, transparente et innovatrice fondée sur les données probantes et la gestion des risques, tout en veillant à ce que notre mandat de protection du public soit toujours au premier plan », déclare Mme Woodbeck.

« En tant que professionnelles de la santé réglementées, les diététistes sont qualifiées pour offrir des services diététiques sûrs, compétents et éthiques aux Ontariens, poursuit Mme Woodbeck. J'ai hâte de rencontrer les membres de l'Ordre et de veiller à ce que la profession continue de maintenir ses normes professionnelles élevées dans l'intérêt de la protection du public. »

L'Ordre des diététistes de l'Ontario réglemente la profession de diététiste dans la province en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées et de la Loi de 1991 sur les diététistes.