PrintImprimer

Donnez votre avis : Sondages sur les médias sociaux et les consultations de soins virtuels

Posted: décembre 19, 2022

Publié le 19 décembre 2022

MISE À JOUR : Délai de sondage prolongé ! Nous avons besoin de vos commentaires sur les ébauches de normes et de directives concernant les médias sociaux et les soins virtuels.

Remarque : La date limite pour ces sondages a été repoussée au 31 janvier 2023.

Le Conseil d'administration de l'ODO a approuvé deux projets pour consultation et nous avons besoin de votre avis :
1.            Ébauche des normes et lignes directrices sur les soins virtuels pour les diététistes professionnels en Ontario (sondage)
2.            Ébauche des normes et lignes directrices sur les médias sociaux pour les diététistes de l'Ontario (sondage).

Les normes fournissent des attentes pour les diététiciens
Ces normes et directives de pratique fournissent des principes clés pour la pratique des soins virtuels et des médias sociaux et définissent les attentes en matière de conduite professionnelle des diététiciens.

En décembre 2022, le Conseil a approuvé ces projets à des fins de consultation. Nous accueillons vos commentaires et souhaitons que votre voix soit entendue afin d'informer les révisions de ces normes et directives. Vos commentaires sont précieux et seront soigneusement pris en compte par le Comité sur l'exercice de la profession, le personnel et le Conseil.
 
Nous reconnaissons que les circonstances actuelles peuvent rendre difficile la participation aux consultations. Si vous ne pouvez pas répondre à la consultation avant la date limite du 31 janvier 2023, veuillez nous en informer afin que nous puissions vous satisfaire. Nous nous engageons à faire en sorte que les personnes et les organisations qui souhaitent répondre puissent le faire.

Comment partager votre avis :
1. Remplissez l'une ou les deux sondages en ligne – sondage sur les soins vituels (anglais) & sondage sur les médias sociaux (anglais)
OU
2. Envoyez vos commentaires par courriel en anglais ou en français à Diane Candiotto et Samantha Thiessen, conseillères sur l'exercice et analystes politiques de l'Ordre, à l'adresse suivante : diane.candiotto@collegeofdietitians.org et samantha.thiessen@collegeofdietitians.org
 
Toutes les réponses aux sondages resteront anonymes et ne seront communiquées que sous forme agrégée. 
 
Il faudra environ 10 à 15 minutes pour répondre à ces sondages, qui prendront fin le mercredi 31 janvier 2023
 
Si vous avez des questions, veuillez contacter Diane (médias sociaux) et Samantha (soins virtuels) : 

Samantha Thiessen, MNSP, Dt.P.
Conseillère sur l'exercice et analyste des politiques
Ordre des diététistes de l'Ontario
samantha.thiessen@collegeofdietitians.org
1-800-668-4990 x 268

Diane Candiotto, MNSP, Dt.P.
Conseillère sur l'exercice et analyste des politiques
Ordre des diététistes de l'Ontario
diane.candiotto@collegeofdietitians.org
1-800-668-4990 x 225
collegeofdietitians.org
 

Nous apprécions vos commentaires et nous évaluerons les normes un an après leur mise en œuvre (2023). Nous sommes impatients de savoir comment vous avez appliqué ces normes et ce qui, le cas échéant, peut être amélioré ou clarifié. Nous vous tiendrons au courant des détails !

Nous vous remercions de vos commentaires sur les consultations récentes !

Nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré et des commentaires que vous avez fournis au Collège lors de ces récentes consultations :
 
1.            Programme d'assurance de la qualité - Évaluation des pratiques et des pairs (EPP) - Grâce à vos commentaires, nous avons trouvé des moyens de remanier l'approche de l'Ordre en matière d'EPP, afin de la rendre plus significative, plus efficace et plus conviviale. Vous recevrez de plus amples informations au cours de la nouvelle année.
2.            L’Exercice de la diététique : détermination des heures d’exercice - Les résultats de la consultation ont contribué à l'élaboration de cette politique avec la définition révisée de l’exercice de la diététique. La politique clarifie ce qui compte comme une heure de pratique et s'appuie sur les nouvelles compétences intégrées pour l'éducation et la pratique de la diététique et les nouvelles normes de pratique en vertu de la délégation de la loi contrôlée.
3.            Énoncé de position sur l'ajustement de l'insuline - Les résultats de la consultation ont contribué à l'élaboration de l'énoncé de position et des lignes directrices de pratique, qui aideront l'Ordre à suivre le rythme des pratiques exemplaires émergentes dans la façon dont l'Ordre administre efficacement les composantes de son programme de pratique professionnelle.
 
Comme toujours, nous évaluerons les normes nouvelles et mises à jour après leur mise en œuvre. Nous espérons être informés de la façon dont vous avez appliqué ces normes et ce qui, le cas échéant, peut être amélioré ou clarifié.