PrintImprimer

L’ODO fait ses adieux à trois administrateurs exceptionnels

Posted: juillet 21, 2023

Publié le 21 juillet 2023

L'Ordre des diététistes de l'Ontario fait ses adieux à trois membres estimés du Conseil d'administration, Kerri LaBrecque, Lesia Kicak et Israel Ogbechie, en reconnaissance de leur importante contribution à l'avancement de la profession de diététiste et à la promotion de l'excellence en matière de protection du public.

Nous exprimons notre sincère gratitude aux administrateurs sortants du Conseil d'administration de l’ODO, qui ont joué un rôle essentiel dans l'évolution et la réussite de l'organisation. Grâce à leur dévouement inébranlable et à leur expertise, ces personnes ont favorisé un environnement prospère pour l'assurance de la qualité en diététique et la protection du public dans la province de l'Ontario.

Tout d'abord, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Kerri LaBrecque, qui est avec nous depuis 2015, siège au Conseil d'administration depuis 2017 et préside le Conseil d'administration de 2021 à 2023. Elle a été membre des comités de vérification, exécutif, d'exercice de la profession, de l'EPR, de discipline et d'aptitude professionnelle et d'examen du rendement et de la rémunération de la régistratrice et directrice générale. Le leadership et les conseils de Kerri ont été essentiels pendant une période de transition à l'Ordre. Elle a marqué son passage à l'Ordre en tant que championne de l'intérêt public et de la prise de décision fondée sur le risque.

Ensuite, l'Ordre reconnaît les précieuses contributions de Lesia Kicak, qui a commencé à travailler avec nous en 2008 et a été présidente du Conseil d'administration de 2009 à 2011 et de 2019 à 2021. Au cours de cette période, Lesia a siégé aux comités de vérification, exécutif, de discipline et d'aptitude professionnelle, d'EPR, d'exercice de la profession, de l'inscription, de l'assurance de la qualité et d'examen du rendement et de la rémunération de la régistratrice et directrice générale. Lesia a apporté à l’ODO une grande expérience en matière de leadership, une connaissance de la profession de diététiste et une passion pour la protection du public. En tant que présidente du Conseil d'administration pendant la pandémie, Lesia a joué un rôle essentiel dans les décisions stratégiques prises par l’ODO, qui ont contribué à renforcer notre système de santé en veillant à ce que les diététistes soient prêts et disponibles pour apporter leur contribution pendant la crise.

Enfin, l'Ordre fait ses adieux à Israel Ogbechie, qui a été nommé au Conseil d'administration de l’ODO en novembre 2021 et a siégé au comité de vérification, exécutif, des élections, de discipline et d'aptitude professionnelle, des relations avec les patients, d'exercice de la profession, de l'inscription et au comité de performance et d'examen du rendement et de la rémunération de la régistratrice et directrice générale. En tant que comptable agréé et entrepreneur, Israel a mis son expérience en matière de leadership, de gestion et de coaching au service de l’ODO. En tant que membre du comité de l’exercice de la profession, il a participé à l'élaboration de la déclaration de position et des directives de pratique pour les ajustements d'insuline.

L'impact du leadership de Kerri LaBrecque, Lesia Kicak et Israel Ogbechie continuera à façonner le paysage de la diététique en Ontario pour les années à venir.

L'Ordre des diététistes de l'Ontario reste déterminé à maintenir les normes de pratique les plus élevées et à faire progresser le domaine de la diététique, en accueillant de nouveaux membres au Conseil d'administration, qui reprendront le flambeau de l'excellence allumé par ces personnes.