PrintImprimer

Nouvelles du Conseil de l’ODO

Posted: mars 30, 2023

Publié le 30 mars 2023

L’ODO présente Dawn van Engelen et Navita Viveky, les nouvelles membres du Conseil d’administration qui représentent respectivement les districts 2 et 4, élues sans concurrent. L’ODO annonce aussi la démission de Karine Dupuis Pominville à titre de membre du Conseil d’administration (district 5).  
 

L’Ordre des diététistes de l’Ontario (ODO) a le plaisir d’annoncer l’élection sans concurrent de Dawn van Engelen à titre d’administratrice représentant le district 2 ainsi que de Navita Viveky en tant que représentante du district 4.

Dawn-van-Engelen.jpg

Bon retour Dawn van Engelen (Dt.P.) au Conseil de l’ODO
Dawn compte 28 ans d’expérience en tant que diététiste professionnelle. Au cours de cette période, elle a tissé des liens durables avec les diététistes professionnels dans le domaine des soins communautaires, de la santé publique et au sein des équipes de soins primaires. C’est la deuxième fois qu’elle représente le district 2 au Conseil, ce qu’elle a d’abord fait de juin 2017 à janvier 2019.  

« Je suis fière d’avoir contribué à des changements de politiques durant mon dernier mandat, a dit Dawn. J’ai hâte de le faire de nouveau au niveau de la direction et d’avoir l’occasion de promouvoir bien des occasions d’interaction de l’ODO avec les diététistes de niveau d’entrée. »  

Dawn est diplômée de l’Université Mount Saint Vincent (B.Sc.Hc.) et titulaire d’une maîtrise en bioéthique de l’Université de Toronto. Grande coureuse, elle a fait plus de 20 demi-marathons, un marathon et 2 ultramarathons (50 km).

Navita-Viveky.jpg

Bienvenue à Navita Viveky (Dt.P.) au Conseil de l’ODO
Diététiste professionnelle, Navita Viveky possède un doctorat en nutrition humaine et en diététique de l’Université de la Saskatchewan. Au cours des 18 dernières années, elle a travaillé en diététique dans les domaines des soins cliniques, actifs, externes et communautaires dans l’Ouest canadien. 

Ayant donné plusieurs cours de nutrition à l’Université de la Saskatchewan, Navita a affirmé : « Je crois fermement à la transmission des connaissances. J’ai eu le grand plaisir de présenter mes travaux de maîtrise et de doctorat à des plateformes nationales et internationales. Cela a mené au développement d’outils de transfert des connaissances en nutrition et en diététique. »

Navita a publié des études dans des revues scientifiques à comité de lecture. Elle est actuellement analyste principale des politiques en matière de santé au gouvernement du Canada et elle dirige un cabinet privé de diététique. Outre ses activités professionnelles, elle est mère d’un enfant de huit ans. Elle adore aussi danser et voyager avec sa famille.

Au revoir et merci à Karine Dupuis Pominville
Nous sommes désolées d’annoncer la démission de Karine Dupuis Pominville à titre de membre du Conseil d’administration (district 5). En tant que diététiste professionnelle plutôt nouvelle, Karine s’est jointe à l’ODO en juin 2021. Diplômée de l’Université d’Ottawa et habitante du Nord de l’Ontario, Karine a présenté un
point de vue précieux par rapport aux services de diététique pour les gens dans les collectivités insuffisamment desservies.

Karine a travaillé diligemment avec le Conseil afin de créer des changements durables pour les diététiciennes professionnelles et la protection du public. Durant son mandat, elle a siégé au Comité d’assurance de la qualité et au Comité des relations avec les patients. Nous lui souhaitons le meilleur succès possible dans ses prochains projets.