PrintImprimer

L'ODO lance une stratégie innovante de campagne de sensibilisation du public

Posted: septembre 26, 2023

Publié le 26 septembre 2023

La protection du titre de « diététiste professionnelle » figure parmi les messages clés mis par la campagne sur la protection du public.

Imaginez que vous êtes assis dans le cabinet de votre médecin, que vous attendez que votre nom soit appelé et que vous regardez l'écran numérique accroché au mur. Soudain, le logo de l'Ordre des diététistes de l'Ontario apparaît, et vous apprenez ce que sont la protection des titres et la protection du public.

C'est ce que vivront les Ontariens qui visiteront les centres médicaux multi-pratiques, les laboratoires médicaux et les hôpitaux au cours des mois d'octobre et de novembre. Dans le cadre de notre campagne annuelle de sensibilisation du public, l'ODO diffuse des vidéos numériques sur les écrans numériques du réseau Canadian Health Medical Network, en mettant l'accent sur le mandat de protection du public de l'Ordre.

Les trois vidéos de trente secondes en rotation sont les suivantes : Chaque vidéo explore un aspect de la protection du public, comme la réglementation professionnelle, la protection des titres et le registre public, afin de renforcer le message selon lequel les diététistes sont des professionnels de la santé réglementés.

La campagne de sensibilisation de l'ODO s'appuie sur des données démographiques.
Quel est l'objectif de la campagne de sensibilisation de l'ODO ? La réponse se trouve dans l'objectif 2 du plan stratégique 2020-25 de l'Ordre :

Communiquer efficacement pour aider le public à comprendre le mandat, les services et les ressources de l'Ordre.

En 2021, l'Ordre a lancé une enquête sur la notoriété de la marque, menée par l'institut de sondage Angus Reid, afin d'évaluer la connaissance qu'a le public de la marque, du mandat et du rôle réglementaire de l'ODO. L'enquête a identifié les femmes âgées de plus de 55 ans comme un marché cible clé pour le message de sensibilisation du public de l'Ordre. Les données démographiques ont révélé que ce groupe est le plus susceptible d'attendre des informations sur la diététique directement des praticiens médicaux.

Les groupes démographiques plus jeunes, en revanche, sont plus susceptibles de rechercher des informations dans les ressources en ligne et directement auprès de l'Ordre. Sur la base de ces données, il existait également d'autres possibilités d'accroître la sensibilisation du public au sein d'autres groupes démographiques.

En collaboration avec une société de marketing et de sensibilisation bien établie, nous avons conçu une stratégie à deux volets :
  • Publicité en ligne par le biais d'annonces numériques sur Facebook, Google et Instagram.
  • Publicité sur écran numérique dans les salles d'attente des établissements médicaux.
La publicité en ligne en anglais et en français est diffusée tout au long de l'année et a entraîné une augmentation à trois chiffres du trafic vers des sections clés de notre site web. La publicité sur écran numérique est diffusée en octobre et novembre de cette année dans 200 cliniques de l'Ontario, en mettant l'accent sur la région du Grand Toronto et le Nord de l'Ontario, où l'opportunité de diffuser notre message est la plus forte.

Envoyez-nous vos commentaires et vos photos de la campagne!
Si vous voyez la campagne de sensibilisation de l'ODO sur un écran numérique cet automne, envoyez-nous une photo ou une vidéo par courriel à socialmedia@collegeofdietitians.org.Si vous avez des questions ou des commentaires sur la campagne, envoyez-les au Directeur de la communication de l'Ordre par courriel.