PrintImprimer

Nouveaux critères de l'Ordre pour les diététistes-superviseures

Posted: avril 6, 2020

Publié le 6 avril 2020

L'Ordre a  récemment révisé les critères qu’utilisera le Comité d’inscription de l’Ordre pour approuver les diététistes responsables de superviser les candidats qui effectuent des apprentissages dans le cadre d’une formation pratique (stage indépendant; activités de mise à jour); et des membres temporaires qui n’ont pas réussi l’examen d’admission à leur première tentative.

La politique 2-11 – Approving Supervisory Dietitians a récemment été révisée pour préciser les critères qu’utilisera le Comité d’inscription de l’Ordre pour approuver les diététistes responsables de :

  • superviser et évaluer les candidats qui effectuent, aux fins de présentation à l’Ordre, des apprentissages par expérience dans le cadre d’une formation pratique (p. ex., stage indépendant; activités de mise à jour); et,
  • superviser des membres temporaires qui n’ont pas réussi l’examen d’admission à leur première tentative.

Les diététistes ne doivent pas accepter de superviser un étudiant s’il ne répond pas aux critères. Cliquez ici pour voir la politique.

Remarque – Cette politique ne s’applique pas aux diététistes qui supervisent des étudiants dans des programmes agréés de stages en diététique. Les programmes de formation pratique agréés peuvent avoir leurs propres critères relativement aux précepteurs et aux superviseurs et peuvent choisir d’adopter ou non la politique 2-11 de l’Ordre, en entier ou en partie, comme il leur convient.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’Ordre : registration@collegeofdietitians.org