PrintImprimer

Message de la registratrice : Article du Toronto Star sur les diététistes et les médias sociaux

Posted: novembre 24, 2023

Publié le 24 novembre 2023

L'Ordre des diététistes de l'Ontario s'engage d'abord et avant tout à protéger l'intérêt public. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et de vos opinions sur l'article du Toronto Star.

Le Toronto Star a publié un article d'investigation concernant les pratiques publicitaires des diététistes qui fournissent des conseils professionnels sur les médias sociaux. (Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner accès à l'article car il se trouve derrière un mur payant et son contenu est protégé par des droits d'auteur). L'article pose la question de savoir si les diététistes font preuve de transparence et évitent les conflits d'intérêts lorsqu'ils partagent des contenus sponsorisés sur les médias sociaux.

L’ODO a fourni une réponse aux médias qui fait référence à notre Code de déontologie ainsi qu'aux normes et lignes directrices relatives aux médias sociaux. Nous sommes en train de mettre à jour le Code et de créer une norme publicitaire spécifique - un travail qui a commencé avant la publication de l'article. Ce code révisé sera publié sur notre site web en décembre et sera ouvert à la consultation en janvier 2024.

Nous organisons des ateliers sur la création d'une pratique inclusive et équitable en utilisant les soins virtuels et les médias sociaux. Les ateliers offrent des conseils sur divers dilemmes éthiques et des scénarios de cas. Tous les diététistes peuvent tirer profit de l'apprentissage des nouvelles normes, même si les médias sociaux ou les soins virtuels ne font pas partie intégrante de votre pratique. Nous vous encourageons à y assister ou à visionner l'enregistrement plus tard.

L'Ordre des diététistes de l'Ontario s'engage d'abord et avant tout à protéger l'intérêt public. En tant que professionnels de la santé réglementés, les diététistes défendent l'intérêt public en pratiquant la diététique de manière éthique et responsable. Lorsqu'il s'agit de crédibilité et de confiance dans la profession, la perception du public est cruciale.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et opinions sur l'article du Toronto Star, que vous pourrez transmettre à registrar@collegeofdietitians.org.

Sincèrement,

Melanie Woodbeck
Registratrice et directrice générale
Ordre des diététistes de l'Ontario