PrintImprimer

Bienvenue aux nouveaux membres nommés aux comités

Posted: août 24, 2022

Publié le 24 août 2022

Bienvenue aux nouveaux membres nommés aux comités Hannah Chan, Jane Lac et Laura Bjorklund.

Hannah Chan, Dt.P.

Hannah Chan est une leader stratégique avec de l'expérience en développement de politiques et de programmes, et une capacité démontrée à utiliser des données probantes pour évaluer et améliorer les politiques et les programmes dans un large éventail de domaines d'intervention liés à la nutrition, à la promotion de la santé et aux communications sur la santé.

Hannah est titulaire d'une maîtrise en santé publique en nutrition et diététique avec une spécialisation en santé mondiale de l'Université de Toronto et a terminé son stage à la ferme de l'UBC en agriculture durable. Elle est actuellement coordonnatrice des projets et des communications au Bureau du Cabinet de l'Ontario.

Hannah se consacre également à l'apprentissage continu et reste activement impliquée dans diverses communautés professionnelles, notamment le comité exécutif du caucus jeunesse pour Sécurité alimentaire Canada, les Jeunes diplomates du Canada et la Fondation canadienne pour la recherche en diététique.

Jane Lac, Dt.P.

 

Jane Lac (elle) est une diététiste et une éducatrice agréée en diabète qui pratique dans le domaine des soins de santé primaires en Ontario. Auparavant, Jane a accumulé un large éventail d'expériences dans la recherche sur la nutrition, les programmes et les politiques, la communauté et l'hôpital, et la diététique internationale en exerçant en Angleterre et en Écosse en tant que diététiste suppléante pédiatrique. En plus de son rôle en soins primaires, Jane travaille avec une clinique intégrative axée sur le soutien aux personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux.

Présentement, Jane est secrétaire de World Critical Dietetics et a organisé leur conférence en ligne en 2021, attirant des présentateurs et des participants des quatre coins du monde. Elle a également co-publié une revue sur l'augmentation de la diversité raciale en diététique.

En tant que diplômée postsecondaire de première génération, Jane détient une maîtrise en santé publique en nutrition et diététique de la Dalla Lana School of Public Health de l'Université de Toronto, a complété son stage en diététique à l'hôpital SickKids et a obtenu son baccalauréat en sciences appliquées en Nutrition et alimentation et baccalauréat en sciences de la vie de l'Université métropolitaine de Toronto et de l'Université McMaster.

Laura Bjorklund, Dt.P.

Laura Bjorklund a obtenu son diplôme de premier cycle en nutrition humaine appliquée à l'Université de Guelph et complété son stage en diététique au London Health Sciences Centre. Elle a ensuite travaillé comme diététiste dans le domaine de l'éducation au diabète et est devenue éducatrice certifiée en diabète avant de retourner à l'Université de Guelph pour terminer sa maîtrise ès sciences.

Depuis, Laura travaille comme diététiste au sein du Programme rénal régional d'Algoma et de l'Équipe de santé familiale supérieure, tous deux à Sault Ste Marie. Laura est membre du corps professoral de l'École de médecine du Nord de l'Ontario, où elle a participé à la formation médicale de premier cycle et a agi à titre de coordonnatrice de site pour le Programme de stages en diététique du Nord de l'Ontario.