Questions de règlementation

juin 2019 -- numéro 1

Mettre en application un processus de pensée critique, de réflexion et de prise de décisions est au cœur du professionnalisme. L’atelier de l’automne 2019, Éthique et professionnalisme : de la connaissance à l’action, examinera les dilemmes d’ordre éthique dans différents milieux d’exercice de la diététique.

Learn MoreEn savoir plus

L’atelier de 2018, Tenue des dossiers dans l’exercice de la diététique : favoriser des soins de santé de qualité, mettait l’accent sur la compréhension de l’importance de la tenue des dossiers des clients dans la prestation de soins diététiques de haute qualité.

Learn MoreEn savoir plus

Résultats des élections et représentant du public

Learn MoreEn savoir plus

L'Ordre souhaite la bienvenue à notre nouvelle Conseillère sur l’exercice et analyste des politiques, Diane Candiotto, Dt.P.

Learn MoreEn savoir plus

L'Ordre a le plaisir d'annoncer que Deborah Cohen, Dt.P., a quitté le Programme de consultation sur l'exercice pour devenir gestionnaire du Programme de l'inscription. Voici un petit mot de sa part. 

Learn MoreEn savoir plus

L'Outil d’apprentissage et d’évaluation des connaissances de la jurisprudence, (OAECJ) est le principal outil qu’utilise le Programme d’assurance de la qualité (AQ) pour s’assurer que les membres ont les connaissances requises pour mettre en application les lois, les normes, les lignes directrices et les principes éthiques qui régissent la profession de diététiste en Ontario. 

Learn MoreEn savoir plus

Tous les membres de l’Ordre qui exercent la diététique en Ontario ou à l’extérieur de la province doivent avoir une assurance responsabilité.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée n’exige pas d’ordonnance pour les régimes alimentaires dans les foyers de soins de longue durée (SLD). Les diététistes doivent consulter les politiques organisationnelles pour déterminer s’il y a des restrictions internes.

Learn MoreEn savoir plus

L’Ordre souhaite remercier toutes les personnes qui ont répondu à la consultation sur les modifications proposées au Règlement sur l’inscription (en anglais). Votre rétroaction est grandement appréciée et elle joue un important rôle dans l’efficacité de l’autoréglementation de la profession de la diététique en Ontario.

Learn MoreEn savoir plus

Le 1er avril 2019, le gouvernement a apporté des changements au programme actuel de l’Assurance-santé Plus. 

Learn MoreEn savoir plus

Au cours des derniers mois, nous avons publié de nouvelles ressources dans le site Web. Jetez-y un coup d'œil.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été suspendus entre le 26 mai et le 6 novembre, 2018. 

Learn MoreEn savoir plus