Foire AuxQuestions

Un membre titulaire d’un certificat temporaire peut-il utiliser le titre de diététiste?

Oui. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment confirmer que les droits d’adhésion ont été payés et que la diététiste est membre en bonne et due forme de l’Ordre?

Consultez le Tableau des diététistes pour vous assurer que la diététiste est membre en bonne et due forme de l’Ordre.

Quel est le meilleur moment de vérifier le Tableau des diététistes pour confirmer qu’une diététiste a renouvelé son inscription à l’Ordre?

Les suspensions pour le non-paiement des droits d’adhésion et le non-renouvellement de l’inscription ont lieu au début décembre. L’échéance de renouvellement est le 31 octobre. Les membres peuvent renouveler leur adhésion entre le 1er septembre et le 31 octobre. Si le dossier du membre indique « valide jusqu’au » 31 octobre de l’année en cours, cela signifie que le renouvellement n’a pas encore été fait. S’il indique « valide jusqu’au » 31 octobre de l’année suivante, le membre a renouvelé son adhésion.

Quand le membre titulaire d’un certificat temporaire reçoit-il les résultats de son examen?

Les résultats de l’examen sont transmis aux candidats à la fin de janvier pour l’examen fait en novembre et à la fin de juin pour l’examen fait en mai.

Un membre titulaire d’un certificat temporaire qui a échoué l’examen pour la première fois peut-il continuer à utiliser le titre Dt.P. pendant que son employeur prépare un plan de supervision aux fins d’approbation par l’Ordre?

Si l’employeur accepte de mettre au point un plan de supervision, le membre titulaire d’un certificat temporaire peut continuer d’utiliser le titre Dt.P.

Si l’employeur informe le membre titulaire d’un certificat temporaire qu’il ne préparera pas de plan de supervision aux fins d’approbation par l’Ordre, le membre doit immédiatement cesser d’exercer la diététique.