Questions de règlementation

2020, numéro 1 - mai

Beaucoup d’entre vous ont communiqué avec moi comme suite à la lettre (ci-dessous) que j’ai envoyée au début du mois de mai. J’ai lu chacun de vos courriels (et une carte postale!) et je vous suis reconnaissante d’avoir pris le temps de partager vos pensées avec moi. Savoir que mes paroles vous ont touchées signifie beaucoup pour moi. 
Merci et prenez soin de vous.

Learn MoreEn savoir plus

Après neuf ans à l’Ordre à titre de gestionnaire du Programme d’assurance de la qualité, Barbara McIntyre, Dt.P., nous quitte pour relever de nouveaux défis.

Learn MoreEn savoir plus

Dans ce nouveau plan, nous avons revu notre énoncé de mission et adopté quatre nouveaux buts. Au cours des quatre prochaines années, nous mettrons à profit nos réalisations pour développer notre mandat de protection du public.

Learn MoreEn savoir plus

Dans le cadre de notre atelier de l’automne 2019, « Éthique et professionnalisme – Savoir et faire », nous avons discuté du scénario de facturation dans un cabinet privé dans lequel un client demandait de changer la date de la prestation des services pour indiquer une date antérieure (antidater).

Learn MoreEn savoir plus

Dans le présent article, nous réfléchissons à ce que nous avons appris sur l'éthique en action à travers cette pandémie et à la manière dont nous avons travaillé avec nos collègues et les membres de l’Ordre pour trouver la voie à suivre pour traverser cette période. Vous trouverez également des statistiques et des réponses aux questions soulevées dans le cadre des séances de l’atelier sur l'éthique qui ont eu lieu l'automne dernier.

Learn MoreEn savoir plus

Voici les faits saillants des réunions du Conseil qui ont eu lieu le 13 décembre 2019 et le 27 mars 2020. 

Learn MoreEn savoir plus

Félicitations! Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Lesia Kicak Dt.P. et Kerri Labrecque Dt.P. au Conseil à titre de conseillères pour un autre mandat de trois ans, qui commencera à la réunion du Conseil du 19 juin 2020.

Learn MoreEn savoir plus

Les diététistes peuvent avoir un impact sur la façon dont leur profession est réglementée en siégeant aux comités de l’Ordre. Ces comités sont formés de diététistes élues au Conseil, ainsi que de personnes nommées par le public et de diététistes nommées. Les membres des comités nommés s'appuient sur leurs connaissances et leur jugement professionnels pour contribuer à l'élaboration des règlements, des programmes et des politiques qui visent la prestation de services de diététique sûrs, éthiques et de qualité.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été révoqués entre le 5 décembre 2019 au 28 mai 2020.

Learn MoreEn savoir plus