PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 1, mai 2020

Faits saillants des réunions du Conseil


Voici les faits saillants des réunions du Conseil qui ont eu lieu le 13 décembre 2019 et le 27 mars 2020.

Le 13 décembre 2019

Cadre de mesure du rendement de l’ordre

Un représentant du ministère de la Santé de l’Ontario a présenté au Conseil le cadre proposé de mesure du rendement de l’Ordre qu’élabore actuellement le Ministère. L'objectif de ce cadre est de normaliser la communication des données et les pratiques des organismes de réglementation afin de mieux répondre aux questions de responsabilité, de confiance du public, d'amélioration du rendement et de modernisation de la main-d'œuvre, lorsque cela est possible.

Examen du registre des risques

Le registre des risques documente officiellement les domaines de risque et les risques potentiels dans les opérations et les processus de l’Ordre et décrit les mesures de contrôle des risques déjà en place pour les gérer. L'examen du registre des risques est effectué chaque année par le personnel et les résultats sont présentés au Conseil.


Le 27 mars 2020

Nouveau plan stratégique 2020‑2024 de l’ordre

Le Conseil a approuvé le nouveau plan stratégique 2020-2024 de l’Ordre. Voir les détails ici.

APPROBATION DU BUDGET 2020-2021

Le Conseil a approuvé le budget 2020-2021.


Un accueil chaleureux aux nouveaux représentants du public

Le conseil est composé de 14 conseillers : huit diététistes élus par les membres de l’Ordre et six représentants du public nommés par un décret approuvé par le Cabinet provincial. Ensemble, ces personnes orientent le travail de l’Ordre et, conformément au mandat de l’Ordre, prennent des décisions fondées sur le meilleur intérêt public. Nous souhaitons la bienvenue à deux nouveaux conseillers de l’Ordre représentants du public.

Santhikumar Chandrasekharan 

Ayant des antécédents professionnels en technologie alimentaire,  Santhikumar Chandrasekharan est titulaire d'un baccalauréat en chimie et d'un diplôme d’études supérieures en administration publique. Il a travaillé en tant que gestionnaire de l'assurance de la qualité, coordinateur de la conformité et vérificateur de l'assurance de la qualité dans diverses installations de transformation des aliments inspectées par le gouvernement fédéral au Canada. Il a été consultant international pour le PNUD et membre du corps professoral en inspection alimentaire aux Higher Colleges of Technology, à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il a aussi travaillé à titre de chimiste à la Kerala Agro Industries Corporation, en Inde. Il a également été conférencier et responsable du service de la mise en conserve et de la conservation des aliments à l’Institute of Hotel Management à Bhubaneswar, en Inde.

ASMA KENSHIL

Asma Kenshil est consultante en gestion et s'intéresse plus particulièrement à la gestion du changement, à l'engagement des employés et à l'innovation sociale. Forte de dix ans d'expérience dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, au Canada et à l'étranger, sa passion est d'aider les personnes, les dirigeants et les organismes à réussir dans un environnement de travail moderne, en constante évolution et au rythme rapide. Asma est titulaire d'une maîtrise en comportement organisationnel et d'un baccalauréat en technologie de l'information dans l'entreprise.