PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 1, mai 2020

Un Message de la Registratrice and directrice générale

Melisse Willems MA, LLB

Beaucoup d’entre vous ont communiqué avec moi comme suite à la lettre (ci-dessous) que j’ai envoyée au début du mois de mai. J’ai lu chacun de vos courriels (et une carte postale!) et je vous suis reconnaissante d’avoir pris le temps de partager vos pensées avec moi. Savoir que mes paroles vous ont touchées signifie beaucoup pour moi.
 
Merci et prenez soin de vous.

Melisse
 


Message de la registratrice et directrice générale

Courriel envoyé aux membres le 4 mai 2020

Chaque fois que je rédige ce genre de messages, je me demande « Qu’est-ce que je veux vraiment dire aux diététistes? ». Comme je sais que vous êtes occupées à travailler, à élever votre famille, à vous occuper de vos parents, bref, à vivre votre vie, je ne veux pas vous faire perdre du temps. Aujourd’hui, cela est plus vrai que jamais. J'ai réécrit ce texte trois fois, sans jamais avoir l’impression de vraiment atteindre l’objectif. Ce n'est pas parfait, mais voici ce que je veux vous dire en cette période de grands bouleversements.

Nous savons que vous êtes fatiguées et stressées. Vous avez vos bons et vos mauvais jours. Vous avez peut-être pleuré pour des raisons que vous comprenez et pour d’autres que vous ne comprenez pas. Il en va de même pour le rire. Certaines d'entre vous sont occupées à soigner des clients très malades, d'autres ne travaillent pas en ce moment. Vous êtes probablement toutes un peu ou très inquiètes pour l'avenir. Peut-être parcourez-vous, comme moi, les nouvelles et les médias sociaux à la recherche de mises à jour et d'espoir. Ou, au contraire, peut-être les évitez-vous comme la peste… et ce n'est plus un simple dicton. Vous êtes probablement devenues plus familières avec Zoom que vous ne l'auriez jamais imaginé et vous vous habituez encore aux rencontres « virtuelles ». Vous craignez peut-être de perdre un être cher à cause du virus ou d’une autre cause. Peut-être en avez-vous déjà perdu un. C’est mon cas et cela est difficile.

Tout ce que vous faites en ce moment est important. Pour votre famille, vos amis et vos clients. Nous parlons tout le temps de vous, chaque jour. Nous discutons des questions liées à votre exercice, de vos défis, de vos réussites et de vos frustrations. Nous essayons de répondre à vos questions du mieux que nous pouvons, mais, même dans le meilleur des cas, nous n'avons pas toutes les réponses. Parfois, le mieux que nous pouvons faire est de vous aider à faire le tri dans le fouillis qui se trouve devant vous pour trouver une voie à suivre, même si cette voie est incertaine et qu’elle n'a pas été testée. À un moment donné, nous sortirons de cette grande tourmente et la vie que nous vivions avant, ou du moins une partie, reprendra lentement son cours. D'ici là, faites-nous part de vos questions, de vos préoccupations et de votre confusion. Nous sommes là pour vous.

 

pour de l'information and des conseils