Questions de règlementation

août 2019 -numéro 2

Cet automne, les conseillers sur l’exercice de l’Ordre présentent notre atelier fondé sur le nouveau Code de déontologie. Le nouveau Code vous sera probablement en partie connu et en partie inconnu. Être éthique, qu’est-ce que ça veut dire?

Learn MoreEn savoir plus

De façon générale, le counseling en diététique n’est pas de la psychothérapie sauf si la diététiste utilise des techniques ou interventions psychothérapeutiques reconnues pour traiter les clients qui ont des déficiences en raison de troubles graves. Lisez cet article pour en connaître davantage

Learn MoreEn savoir plus

Une nouvelle loi, entrée en vigueur le 1er juillet 2019, s’applique à tous, mais peut avoir une application particulière pour les professionnels de la santé.

Learn MoreEn savoir plus

L’inscription à l’Ordre est requise pour les diététistes de l’extérieur de l’Ontario qui fournissent des services de diététique à des clients en Ontario par des moyens virtuels (p. ex., téléphone, en ligne, etc.). Les diététistes inscrites à l’extérieur de l’Ontario qui fournissent, même à court terme, des services de diététique en personne ou qui utilisent le titre de diététiste en Ontario doivent aussi être inscrites à l’Ordre.

Learn MoreEn savoir plus

Lorsqu’elles exercent la diététique depuis trois ans, les diététistes doivent déclarer sur leur formulaire de renouvellement annuel si elles ont exercé au moins 500 heures au cours des trois dernières années. Le but de cet article est d'expliquer la différence entre l'exercice professionnel et le perfectionnement professionnel.

Learn MoreEn savoir plus

Nous recevons des appels de diététistes qui veulent savoir quand elles se sont initialement inscrites à l'Ordre. Saviez-vous que vous pouvez trouver cette information dans le Tableau des diététistes? 

Learn MoreEn savoir plus

Nous remercions tous les membres sortants du Conseil et des comités pour leurs contributions au travail de l’Ordre. La participation des diététistes est au cœur de l’autoréglementation et essentielle pour veiller à ce que les normes professionnelles et tous les programmes et activités de l’Ordre correspondent à un exercice de la diététique actuel, éthique et sécuritaire pour la protection du public.

Learn MoreEn savoir plus

L'assemblée générale a eu lieu le 20 juin et la réunion du conseil le 21 juin 2019.

Learn MoreEn savoir plus

En raison des postes vacants, le Conseil a demandé à la registratrice et directrice générale de tenir des élections dans le District 3 et des élections partielles dans le District 4. Voici les résultats.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été révoqués entre le 23 avril et le 29 septembre 2019.

Learn MoreEn savoir plus