PrintImprimer

Questions de réglementation 2019 - numéro 3

Une planification responsable

Aller de l’avant avec un nouveau plan stratégique

L’Ordre travaille fort à l’élaboration du nouveau plan stratégique qui nous guidera au cours des prochaines années. Depuis que je me suis jointe à l’Ordre en 2015, il s’agit du deuxième processus de planification stratégique auquel je participe. Je peux dire sans hésiter que ces expériences sont d’excellents exemples de l’approche que nous visons dans notre travail : une démarche de réflexion sérieuse, collaborative, fondée sur des données probantes et des principes, intentionnelle et, surtout, responsable.

J’ai écrit par le passé qu’un bon processus entraîne selon moi de bonnes décisions et le plan stratégique ne fait pas exception à la règle. Avant que le Conseil approuve le nouveau plan en mars 2020, nous aurons recueilli de l’information auprès du public, des diététistes, d’autres organismes de réglementation de l’Ontario, d’autres ordres des diététistes au Canada, du gouvernement, des éducateurs, des membres du Conseil et du personnel. Un processus détaillé a été minutieusement mis en œuvre pour s’assurer de recueillir et prendre en compte d’importantes perspectives, possibilités et information. Tout ce travail a été fait dans l’esprit de notre mandat de protection du public : réglementer la profession de diététiste pour assurer des services diététiques sûrs, dispensés avec compétence et dans le respect de l’éthique. Notre nouveau plan sera présenté au printemps, gardez l’œil ouvert!

Une partie essentielle de ce processus est la rétroaction que nous avons reçue de 488 diététistes en réponse à notre sondage. En plus d’être pertinentes au niveau de la planification stratégique, les réponses contribueront de façon inestimable à l’élaboration des plans que nous établirons pour nos futures initiatives. Un gros merci à toutes les personnes qui ont répondu à l’appel.