Questions de règlementation

2018 -- numéro 2

L’Ordre prend les processus très au sérieux. Adopter le processus pertinent est fondamental pour s’assurer de prendre des décisions justes et défendables. 

Learn MoreEn savoir plus

En vertu de la Loi sur le cannabis de 2018, la consommation de cannabis à usage récréatif est devenue légale le 17 octobre 2018. 

Learn MoreEn savoir plus

Le 1er mai 2018 marque l’entrée en vigueur de nouveaux articles de la Loi de 2017 sur la protection des patients, qui a modifié la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées. Une des nouvelles dispositions qui touchent directement les diététistes est l’élargissement de la définition des patients dans le contexte précis des mauvais traitements d’ordre sexuel.

Learn MoreEn savoir plus

L’Ordre a-t-il des exigences quant à la façon dont les Dt.P. doivent accepter les aiguillages de clients dans l’exercice de la diététique?

Learn MoreEn savoir plus

Nous savons tous que la tenue des dossiers est une partie importante de la prestation de bons soins aux clients. Toutefois, on peut parfois avoir l’impression que la tenue des dossiers est fastidieuse, qu’elle exige trop de temps et qu’elle diminue les efforts consacrés à d’autres tâches « urgentes », comme les soins aux clients ou les rencontres. De bonnes habitudes de tenue des dossiers peuvent en fait permettre de sauver du temps et d’augmenter l’efficacité des soins aux clients.

Learn MoreEn savoir plus

La Loi de 1991 sur les diététistes interdit à toute personne d’utiliser le titre professionnel « diététiste » à moins d’être membre de l’Ordre des diététistes de l’Ontario. Voyez les noms des nouveaux membres et des membres qui ont pris leur retraite, qui ont démissionné ou qui ont été suspendus entre le 26 mai et le 6 novembre, 2018. 

Learn MoreEn savoir plus