changements de nom

Changements de nom

 L’Ordre est tenu par la loi de tenir un Tableau des diététistes complet et à jour, qui est mis à la disposition du public dans son site Web. Les membres ont la responsabilité de s’assurer que l’information à leur sujet est à jour dans le dossier de l’Ordre, y compris pour ce qui est des changements de nom.
 
Il est important que le bon nom soit indiqué dans le Tableau des diététistes pour que le public et les employeurs puissent trouver de l’information sur le statut actuel de l’inscription d’une diététiste, son emploi, la langue dans laquelle les services sont offerts et les antécédents disciplinaires. Toute personne qui fait des recherches sur une diététiste en Ontario devrait pouvoir trouver facilement le nom de la diététiste dans le Tableau des diététistes.

INFORMER L’ORDRE DU CHANGEMENT DE NOM DANS LES 30 JOURS

Si votre nom change pour une quelconque raison, vous devez informer l’Ordre par écrit (par courriel, par fax ou par la poste) dans les 30 jours. Cela comprend le fait de prendre le nom du conjoint à la suite d’un mariage, de reprendre son ancien nom à la suite d’une séparation ou d’un divorce et de changer légalement son nom. Vous pouvez consulter des scénarios de changement de nom ici

Fournir un ou plusieurs documents pour confirmer le changement de nom

Le changement de nom ne sera accepté que si les documents à l’appui démontrent la validité du changement demandé.
 
Les données sur le changement de nom seront gardées au dossier du membre. Pour faire des recherches dans le Tableau des diététistes, il sera possible d’utiliser le nom légal, les anciens noms et les surnoms, s’il y a lieu. 

Nom utilisé dans l’exercice de la diététique

 
Veuillez aussi préciser sous quel nom vous exercez la diététique. Si vous utilisez un « surnom » (p. ex. si vous vous nommez Suzanne, mais qu’on vous connaît sous le nom de Sue), les deux noms seront présentés dans le Tableau des diététistes. Votre surnom sera indiqué entre parenthèses à la suite de votre prénom.
 
Envoyer les demandes de changement de nom et les documents à l’appui à :
 

Ordre des diététistes de l’Ontario
À l’attention d’Ivy Marzan
5775, rue Yonge, bureau 1810, casier 30
Toronto, ON M2M 4J1
Fax : 416-598-0274
ivy.marzan@collegeofdietitians.org