bienvenue auxNouveaux Membres

Félicitations à tous les nouveaux membres qui ont satisfait aux exigences d’accès à l’exercice pour l’inscription à l’Ordre.

L’autoréglementation professionnelle est un grand privilège qui s’accompagne d’importantes responsabilités. Un système d’autoréglementation ne fonctionne que s’il obtient la confiance du public. Pour maintenir cette confiance et protéger le public, l’Ordre a pour rôle de s’assurer que les diététistes connaissent leurs obligations d’ordre éthique, légal et professionnel

sachez quelles sont vos OBLIGATIONS

Connaître vos obligations professionnelles est une responsabilité qui vous revient. Pour commencer, examinez l’information et les liens présentés sur cette page, puis prenez le temps de jeter un coup d’œil au reste du site et de vous familiariser avec les ressources produites par l’Ordre.

Vous êtes responsable de vous assurer que les coordonnées que vous fournissez à l’Ordre sont toujours à jour. Si votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou votre adresse change, vous devez en informer l’Ordre dans les 30 jours qui suivent le changement. Ne pas avoir reçu la correspondance provenant de l’Ordre n’est jamais une excuse acceptable pour avoir manqué une échéance ou pour ne pas se conformer à une exigence de l’Ordre.

Si vous exercez la diététique à quelque titre que ce soit, vous devez avoir une assurance responsabilité. Cette exigence s’applique même dans les cas suivants.

  • Vous exercez à l’extérieur de l’Ontario.
  • Vous ne travaillez pas directement avec les patients.
  • Vous faites du bénévolat.
Pour obtenir plus d’information sur l’exigence relative à l’assurance responsabilité, cliquez sur Assurance responsabilité, au menu à guache

Tous les membres de l’Ordre, peu importe leur situation professionnelle ou leur domaine d’exercice, y compris les personnes qui exercent ou habitent en dehors de la province, doivent participer au Programme d’assurance de la qualité.

Seuls les membres qui ont signé un engagement volontaire avec l’Ordre sont exemptés du Programme d’assurance de la qualité.

Visitez la section sur l’assurance de qualité du présent site Web pour obtenir plus d’information sur les différentes composantes du Programme d’assurance de la qualité et sur leur contribution à la protection du public.

Le Programme de consultation sur l’exercice favorise la conformité aux normes et fournit aux membres des conseils, de l’aide et de l’éducation sur les questions liées à l’exercice, comme les normes, les lois, l’éthique et les règlements.

Voici les services qu’il offre :

  • Conseils individuels aux membres
  • Articles sur l’exercice publiés dans le bulletin de l’Ordre et d’autres publications
  • Ateliers et présentations à l’intention des membres, des étudiants et des stagiaires
  • Ressources en ligne et émissions Web

Pour obtenir plus d’information, vistez la section sur le Programme de consultation.

Vous devez renouveler votre certificat d’inscription chaque année pour continuer à exercer la profession de diététiste en Ontario. Pour obtenir plus d’information, voyez la section Maintien de votre adhésion à l'Ordre.

Le Tableau des diététistes permet à quiconque de confirmer si une personne est membre de l’Ordre, de vérifier l’information sur l’emploi d’une diététiste, son statut d’inscription et ses antécédents disciplinaires.

Les membres actuels et les anciens membres peuvent vérifier l’historique de leur inscription à l’Ordre en consultant le Tableau des diététistes en ligne. L’historique d’inscription comprend la date de l’inscription initiale à titre de diététiste en Ontario, de même que toute démission, suspension et révocation, le cas échéant.

Cliquez ici pour plus d'information sue le Tableau des diététistes.

Le rapport obligatoire est une obligation juridique pour tous les professionnels de la santé réglementés, y compris les diététistes. Pour en apprendre plus, voyez la section sur les rapports obligatoires.